IMG_20200426_203459

  J'ai lu aime le polar sous toutes ses formes et on vous le prouve. En ce premier dimanche de  mai et une semaine avant la début d'un déconfinement encore bien flou on vous refait gagner des polars  qui viennent de paraitre chez J'ai lu; un concours préalablement prévu dans l'optique du festival quais du polar, une manifestation également et forcément reportée ultérieurement) .

Les deux premiers polars ont été chroniqués chez nous ( retrouver le lien en cliquant sur les titres) .

 1/ Les mafieuses Pascale Dietrich 

mafieuses

 

Dina et Alessia Acampora sont les filles d’un parrain de la mafia grenobloise. Si Dina a choisi de s’investir dans l’humanitaire par esprit de contradiction, Alessia, elle, n’a guère d’états d’âme : dans la pharmacie qu’elle dirige, « homéopathie » est le nom de code pour « cocaïne » et « Carte vitale » signifie « tu es en danger de mort ». Ainsi va la vie chez les femmes Acampora, entre coups de fusil à pompe et séances de yoga.

Jusqu’à ce que le vieux Léon tombe dans le coma. Car, avant de mourir, il a voulu régler tous ses comptes et a collé un contrat sur la tête de son épouse…
Pour sauver leur mère, Dina et Alessia entament alors une course contre la montre avec un tueur à gages inconnu et espèrent la fin d’une époque où les hommes dictaient leur loi.


C’est court et enlevé, féministe et immoral et surtout Pascale Dietrich écrit vif et drôle.

 2/Faux amis, Lyndwood Barclay

Faux amis

https://www.jailu.com/Catalogue/thriller/faux-amis

Un politicien qui tente un come-back après un scandale sexuel. David son attaché de presse, veuf inconsolable,  se reconstruit auprès de la belle  Samantha dont le mari est en prison. Un couple qui meurt écrasés par un écran de Drive-In.

Un professeur d’université qui pleure son épouse disparue sans laisser d’adresse. Un agent de sécurité aux méthodes très radicales qui recherche des DVD très très privés.
Une jeune femme qui a vraiment du mal à imaginer son père grand partouzeur devant l’éternel. Quelques mises en scène macabres et ce bus 23, en feu, qui dévale une rue en pente sans conducteur.

Un page turner très  efficace!!

 3/ Hors limites; Val Mc Dermid

Hors limites

À la suite d’un terrible accident de la route qui met en cause des adolescents, le commandant Pirie est chargée d’enquêter sur une affaire vieille de vingt ans. Des tests réalisés sur l’une des victimes révèlent en effet que ce simple fait divers pourrait bien être lié à une enquête non résolue : un homicide commis avant la naissance du jeune homme dont l’ADN semble pourtant correspondre.

Passée maître dans l’art de résoudre les dossiers les plus épineux, Karen Pirie voit les pièces du puzzle s’emboîter peu à peu et mettre au jour des secrets extrêmement dangereux. Des secrets que certaines personnes seraient prêtes à protéger à n’importe quel prix.

Dotation du concours

A gagner : un  des trois polars  " J'ai lu" mis en jeu  au choix du participant 

Pour participer il suffit de remplir le formulaire suivant

 Un tirage au sort désignera les gagnants.

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

  - Concours réservé à la France métropolitaine-

Bonne chance à tous ! 

Fin du concours : le dimanche 17 mai  2020 minuit

 Remerciements à l'éditeur J'ai lu