Baz'art  : Des films, des livres...
20 décembre 2018

Faux amis ; un vrai page-turner pour le cru 2018 de Linwood Barclay!

 

barclay

« Si j’ai appris quelque chose au fil des années, c’est qu’on ne peut pas savoir ce qui se passe derrière des portes closes. Et je ne parle pas simplement de sexe. Maris et femmes, parents et enfants, ils se traitent différemment dans l’intimité de leurs foyers qu’ils ne le font en public. »

Un politicien qui tente un come-back après un scandale sexuel. David son attaché de presse, veuf inconsolable,  se reconstruit auprès de la belle  Samantha dont le mari est en prison. Un couple qui meurt écrasés par un écran de Drive-In.

Un professeur d’université qui pleure son épouse disparue sans laisser d’adresse. Un agent de sécurité aux méthodes très radicales qui recherche des DVD très très privés. 

Une jeune femme qui a vraiment du mal à imaginer son père grand partouzeur devant l’éternel. Quelques mises en scène macabres et ce bus 23, en feu, qui dévale une rue en pente sans conducteur.

23, n’est pas le nombre d’écureuils morts exposés à la vue de tous sur un grillage et le chiffre inscrit sur le sweat à capuche d’un agresseur d’étudiantes sur le campus ?

Le pauvre inspecteur Duckworth doit gérer tout cela sans oublier quelques Cold-cases toujours prêts à refaire surface.

Promise Falls la ville qui tient ses promesse. Cette bonne ville du Maine est un précipité de tout ce qu’un être humain est capable de faire. Qui a dit que les gens heureux n’ont pas d’histoire ? Certainement pas Linwood Barclay. dont on ne cesse de suivre les péripéties, et notamment avec Fausses Promesses, dont Faux amis n'est autre que la suite ( mais on peut lire les deux romans indépendamment des autres).

Ouf ! Le romancier n’y va pas avec le dos de la cuillère, « Faux amis » est un vrai page-turner, c’est vrai que l’American Way of Life est un terreau fertile pour les écrivains imaginatifs.

Barclay enchevêtre plusieurs intrigues, fait se rencontrer nombre de personnages au passé chargé, ne lésine pas sur les coups de théâtre et le lecteur groggy mais souriant en redemande…vivement la suite.

 

 Faux amis   Linwood Barclay; Belfond Noir ( octobre 2018)

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 969
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)