Affiche_THE_PERFECT_CANDIDATE

Après avoir mis sur le devant de la scène le cinéma saoudien avec son étonnant "Wadjda" (sorti en France en 2013)  premier long métrage entièrement tourné en Arabie saoudite et après un petit passage par Hollywood, la réalisatrice Haifaa Al-Mansour  est de retour en Arabie saoudite avec "The Perfect candidate, au cinéma le 12 août prochain, pour raconter une nouvelle et forte histoire d’émancipation féminine.

Dans ce film,  chroniqué jeudi dernier., on est plongé dans  la lutte de Maryam, médecin, qui décide, pour mettre en avant  l’état  désastreux de la route menant à sa clinique, de se lancer dans la course  à la politique électorale.

Un vrai combat pour une femme dans ce pays très patriarcal décrit avec humour et tendresse par la réalisatrice saoudienne.

the-perfect-candidate-still1-c-razor-film-al-mansour-s-establishment-for-audiovisual-media

Synopsis

Maryam est médecin dans la clinique d'une petite ville d'Arabie saoudite. Alors qu'elle veut se rendre à Riyad pour candidater à un poste de chirurgien dans un grand hôpital, elle se voit refuser le droit de prendre l’avion. Célibataire, il lui faut une autorisation à jour signée de son père, malheureusement absent. Révoltée par cette interdiction de voyager, elle décide de se présenter aux élections municipales de sa ville. Mais comment une femme peut-elle faire campagne dans ce pays ?

A l’occasion de la sortie du film THE perfect candidate le  12 août au cinéma, Baz'art en lien avec le distributeur Le Pacte  vous propose un jeu-concours pour vous faire gagner des places de cinéma. 

 *** DOTATIONS :

   5x2 places de cinéma pour voir  "The Perfect candidate " en salles le 12 août 2020

Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci joint

 Les réponses figurent dans la bande annonce du film 

 Concours réservé à la France métropolitaine

 Fin du concours: le mercredi 12 Août à minuit.

•    Jeu-concours limité à la France Métropolitaine

Bonne chance à tous !