a0412678007_16

 Goodbye Moscow est un projet musical porté par  Benjamin Hutter qui  rêve la pop en français entre un point de départ (la Russie) et une ligne d’arrivée (la Belgique).

Parti sans un sou, sans même parler la langue , Benjamin Hutter sera  resté en Russie  plusieurs années sur place avant de revenir la tête remplie de  projets fous.

 

Marqué par l’ivresse de la Russie, la tête en permanence dans les étoiles, Benjamin commence à composer dès son arrivée à Bruxelles une pop en français directe, moderne, poétique, fraîche. Ses modèles ? Le personnage d’Étienne Daho et la poésie de Dominique A.

 

 Après une série de concerts allant de l'intimité d'appartements bruxellois à de grands festivals tels que le Brussels Summer Festival ou les Francofolies de Spa, en passant par des premières parties remarquées (notamment une très belle combinaison avec Adam Naas), Goodbye Moscow a posé ses valises à Lyon il y a un peu plus d’un an où il a finalisé  son album L’Univers le 13 mars dernier à la veille du confinement.

Parmi les 12 titres de l'album  Le single L'océan distille sa poésie aérienne et envoutante.

Goodbye Moscow, est de retour  pour la rentrée avec un nouvel EP acoustique, attendu le 27 août prochain.

Il y dévoile trois pépites acoustiques en français, qui sonnent comme un écho à ce premier album.

Dans cet opus intimiste, sa tête pensante prend de la perspective et parle en mots simples de notre course quotidienne et de notre rapport au temps (l'univers, guitare-voix), de l'attente trépignante de la personne aimée (chanson d'amour, basse-voix), et de seconde chance en amour (un beau jardin, inédit piano-voix).

Un voyage express dans les thématiques favorites de l'artiste, une porte d'entrée vers son univers singulier.