Baz'art  : Des films, des livres...
15 août 2020

Musique : Goodbye Moscow : une pop poétique entre Russie, Belgique... et Lyon !!

 

a0412678007_16

 Goodbye Moscow est un projet musical porté par  Benjamin Hutter qui  rêve la pop en français entre un point de départ (la Russie) et une ligne d’arrivée (la Belgique).

Parti sans un sou, sans même parler la langue , Benjamin Hutter sera  resté en Russie  plusieurs années sur place avant de revenir la tête remplie de  projets fous.

 

Marqué par l’ivresse de la Russie, la tête en permanence dans les étoiles, Benjamin commence à composer dès son arrivée à Bruxelles une pop en français directe, moderne, poétique, fraîche. Ses modèles ? Le personnage d’Étienne Daho et la poésie de Dominique A.

 

 Après une série de concerts allant de l'intimité d'appartements bruxellois à de grands festivals tels que le Brussels Summer Festival ou les Francofolies de Spa, en passant par des premières parties remarquées (notamment une très belle combinaison avec Adam Naas), Goodbye Moscow a posé ses valises à Lyon il y a un peu plus d’un an où il a finalisé  son album L’Univers le 13 mars dernier à la veille du confinement.

Parmi les 12 titres de l'album  Le single L'océan distille sa poésie aérienne et envoutante.

Goodbye Moscow, est de retour  pour la rentrée avec un nouvel EP acoustique, attendu le 27 août prochain.

Il y dévoile trois pépites acoustiques en français, qui sonnent comme un écho à ce premier album.

Dans cet opus intimiste, sa tête pensante prend de la perspective et parle en mots simples de notre course quotidienne et de notre rapport au temps (l'univers, guitare-voix), de l'attente trépignante de la personne aimée (chanson d'amour, basse-voix), et de seconde chance en amour (un beau jardin, inédit piano-voix).

Un voyage express dans les thématiques favorites de l'artiste, une porte d'entrée vers son univers singulier.

 

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 563 969
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)