Gaspard-avec-Bandeau

Pour sa 8e édition présidée par Antoine Dole aux côtés de Michel-Édouard Leclerc, le Prix Landerneau Album Jeunesse *a été decerné il y a quelques jours  à Seng Soun Ratanavanh pour Gaspard dans la nuit, publié aux éditions La Martinière Jeunesse. 

Gaspard est un petit garçon solitaire, qui déteste le soir, le noir et la nuit qui l’ennuie et lui fait peur aussi. « Si au moins, j’avais un ami », se dit-il avant qu’apparaisse au pied de son lit une petite souris.

Ensemble, ils vont parcourir toutes les pièces de la maison, à la rencontre de personnages singuliers, en proie eux-aussi à toutes sortes d’inquiétudes.

Une histoire du soir lumineuse autour des peurs enfantines, portée par le talent haut en couleurs de Seng Soun Ratanavanh.

 " Gaspard dans la nuit invite à convoquer à soi, par la poésie et les rêves, les rencontres qui nous rassurent, nous émerveillent, nous font grandir.

Cet album est la promesse que dans chaque ombre se cache un peu de la lumière dont nous avons besoin, que derrière chaque porte se trouve un possible, un peut-être, un espoir de demain plus coloré et doux. à travers un texte foisonnant et des illustrations exceptionnelles, remplies de détails et de surprises, Seng Soun Ratanavanh invite ses lecteurs à piocher, comme dans une boîte remplie de délicieux bonbons, les émotions et sensations qui donneront à rêver le monde. Leur monde."  Antoine Dole, Président du Jury 

PRIXlanderneauJEUNESSE_2021_remise_0221PM-01

SENG SOUN RATANAVANH lauréate du Prix Landerneau Album Jeunesse 2021 pour Gaspard dans la nuit (La Martinière Jeunesse)

Gaspard dans la nuit  La Martiniere Jeunesse À partir de 4 ans, 40 pages, 22 x 32 • Parution: octobre 2020

*Depuis 2013, le Prix Landerneau Album Jeunesse des Espaces Culturels E.Leclerc récompense un livre écrit en français, publié dans l’année et destiné à des lecteurs âgés de 3 à 8 ans. Porteur d’un message contribuant à initier l’enfant à la découverte du monde et de soi, l’album choisi par les libraires des Espaces Culturels E.Leclerc allie également qualités graphiques et éditoriales.