_Affiche FCEN_2021 (1)

 

Le festival du cinéma espagnol de Nantes  a démarré hier  jeudi 25 mars, en ligne.

L’occasion de découvrir 29 films en VO, de rencontrer des réalisateurs, de célébrer, à distance, les 30 ans de ce rendez-vous.

Le Festival 2021 se déroulera ainsi tout d'abord en ligne sur la plateforme Festival Scope. Le public pourra visionner 29 films inédits en France (17 longs et 12 courts-métrages) et des rencontres vidéo avec les réalisateurs et réalisatrices des films en compétition.

 

30_ans_fcen

Le Festival, qui fête cette année ses trente printemps, se prolongera ensuite jusqu'au mois de juin lors de 3 week-ends de projections sur le thème "30 ans de cinéma espagnol à Nantes".

Avec une 30aine de films, 4 compétitions, 8 prix, 13 rencontres, etc. , la célébration des 30 ans du Festival du Cinéma Espagnol de Nantes débute ce jeudi 25 mars par une édition spéciale en ligne.

Pour ces rendez-vous qui auront lieu au Cinéma Katorza, au Théâtre Graslin et au Cinématographe, des réalisateurs emblématiques du cinéma espagnol feront le voyage à Nantes pour présenter leur dernier film en date ainsi que l'un des opus de leur filmographie.

 

 

_Affiche Baby

Montxo Armendáriz, Ángeles González-Sinde, Fernando Trueba, Enrique Urbizu ou encore Rosa Vergés ont d'ores et déjà confirmé leur présence.

Le week-end des 11, 12 et 13 juin, l'équipe aura également le plaisir de recevoir l'actrice égérie de l'affiche de cette édition.

Marisa Paredes, muse de Pedro Almodóvar, recevra le Prix d'honneur du Festival et présentera deux longs métrages de son choix issus de sa filmographie.

25 mars – 4 avril En ligne puis en salles

festival@cinespagnol-nantes.com, http://www.cinespagnol-nantes.com/,

, https://online.cinespagnol-nantes.com/,

https://www.youtube.com/channel/UC3E2_pPhJs05UjHQCPrT_mw,

https://www.facebook.com/cinespagnol/