9782344042052-001-X

Un jour, une métamorphe tombe amoureuse d’un jeune homme nommé Ambroise. Elle peut changer de forme à volonté, mais des questions finissent par la hanter : quel visage doit-elle incarner pour se faire aimer ? Qui doit-elle être pour conquérir sa proie ? 

Inconscient de l’obsession dont il est l’objet, ignorant la vraie nature de la créature, Ambroise cherche à acquérir une légitimité au sein de l’orchestre qu’il vient d’intégrer en tant que harpiste. C’est alors qu’il rencontre Francesca Forabosco – cantatrice aussi excentrique que renommée – qui va le prendre sous son aile. Elle lui propose un marché.

9782344042052-P-3G

S’il veut obtenir la harpe de ses rêves, Ambroise devra relever 47 défis. Un seul échec, et l’instrument lui échappe...

"Ces jours qui disparaissent", très gros succès critique et public ou  l'excellent thriller psychologique "Le Patient", avaient fait connaitre au grand public le talent  incontestable de Timothé le Boucher dans le domaine  de la BD.

 Mine de rien, ce jeune auteur commence à constuire une œuvre très riche, moderne et sur des thématiques assez inédites dans la bande dessinée traditionnelle.

 Il confirme largement ce brio avec son nouvel album, 47 cordes , premier tome d'un dytpique étonnant qui séduit considérablement par la beauté de ses illustrations, ses personnages énigmatiques, sa sensualité à toute épreuve!

9782344042052-P-9G

Il plonge le lecteur  dans un univers secret qui bouscule les codes, avec une histoire intrigante, audacieuse, pleine de  d’ambiguïté entre les personnages qui se croisent et  se manipulent

Timothé Le Boucher construit un thriller psychologique singulier qui aborde l’obsession et le rapport à l’autre dans toute sa complexité .

Difficile de tout raconter d'autant plus que Le tome 2 est attendu pour fin 2022/début 2023.

Largement le  temps de  déguster ce sublime tome 1.  

47 Cordes – Première partie. Par Timothé Le Boucher (scénario et dessin). Éditions Glénat. Sortie le 17/11/2021. 20 x 27 cm. 384 pages couleur. 25 €.