modele concours (17)

A l'approche des fêtes de Noël et pour bien mettre le curseur sur cette année 2021 qui aura marqué nos dix ans d'existence  on vous propose en ce mercredi matin un très beau jeu concours autour d'une incontournable maison d'éditions de livres de poches!

On vous fait gagner des exemplaires  de deux belles parutions de fin d'année chez Pocket  la  trilogie collector de  Jim Fergus : MILLE FEMMES BLANCHES / LA VENGEANCE DES MÈRES / LES AMAZONES -  ainsi que des exemplaires du polar  Chambres noires  de Karine Giebel   

9782266321235_1_75

 1.La trilogie Jim Fergus/ Mille femmes blanches 

Avec la trilogie Mille femmes blanches, Jim Fergus nous offre non pas un pavé mais trois pavés ( 1300 pages au total) qui comblera les fanatiques de grandes sagas familiales et les très beaux portraits de femme !

Jim Fergus mêle avec maestria la lutte des femmes et des Indiens face à l’oppression, depuis la fin du XIXe siècle jusqu’à aujourd’hui, et dépeint des portraits de femmes aussi fortes qu’inoubliables.

Avec cette flamboyante trilogie Mille femmes blanches, Jim Ferus mêle avec maestria, le roman d'aventure, la chronique sentimentale, en glorifiant de vastes étendues de paysages où le chaud intense cotoie le froid extrême.

Une épopée grandiose au souffle lyrique évident !

Retrouver la fiche du livre sur le site de l'éditeur  

Retrouvez notre présentation du livre sur notre billet spécial livres de poche en collector 

9782266320429ORI

2.CHAMBRES NOIRES Karine Giebel

Un recueil de nouvelles engagé, centré sur la très grande précarité à laquelle sont confrontés de plus en plus de gens. Un coup de projecteur sur l’injustice structurelle d’un monde construit par et pour les puissants, et le combat de ceux qui ne sont pas armés ou taillés pour mais luttent quand même.

Il y a des soupirs, des souvenirs et des sourires.
Il y a ces jours sans fin et ces nuits sans chaleur. Cette sensation d’être sale, d’être rien, moins que rien. Ces dangers qu’on n’a pas vus venir, ces risques qu’on n’a pas osé prendre. Ces tentations auxquelles on n’a pas eu la force de résister.
Il y a ces mauvais héritages, ces mauvais choix, mauvaises pentes, mauvais départs.
Il y a ce manque de chance.
Il y a cette colère, ce dégoût.
Il y a...
Des fois où on préférerait être mort.

Karine Giebel , ex juriste devenue autrice de polars à grand succès,  signe ici un nouveau recueil de textes noirs, humains, bouleversants et engagés.

 
 Retrouvez la fiche du livre sur le site de l'éditeur 

 

 Dotation du concours Pocket/ Noël 2021

 Au choix du participant  :

3 exemplaires du livre "La trilogie Mille femmes blanches " de Jim Fergus ou 3 exemplaires du livre "Chambres noires "

Pour participer il suffit de remplir le formulaire suivant 

 Un tirage au sort désignera les gagnants. 

Les réponses figurent dans la revue de chronique  de poche ou les fiches de l'éditeur dont les liens sont donnés dans l'article .

  Et ceux ou celles  qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra nous communiquer votre pseudo, évidemment si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Bonne chance à tous ! 

Merci aux éditions Pocket 

Fin du concours : le 28 décembre 2021