G04419

 

 
Le livre :
On a connu de très gros diamants mythiques, entre autres dans Topkapi et La Panthère rose, mais le Daryayeh-E-Noor, fleuron des joyaux de la couronne iranienne, les surpasse tous. Aussi, Riley exulte quand il apprend que le musée privé des Eberhardt s’apprête à l’accueillir à Manhattan. Riley est un mauvais garçon de qualité. Il a une conscience sociale, et tel Robin des Bois ne vole qu’aux riches. Il se grime et se déguise aussi bien qu’Arsène Lupin. Il voltige de toit en toit avec l’aisance de Fantômas. Et ne tue que si c’est indispensable. Un vrai gentleman-cambrioleur. Surtout, il n’aime que les défis impossibles, or arracher ce diamant mythique à une forteresse protégée par un système bénéficiant de la plus haute technologie, c’est tout bonnement irréalisable. L’agent spécial Delgado, qui a trouvé la faille de l’invincible Riley (cherchez la femme), parviendra-t-il enfin à l’arrêter ?
Notre avis
Le premier volume d’une nouvelle série par l’auteur de Dexter, avec un personnage de psychopathe génial, moins sanglant mais également cynique : Riley Wolfe, mélange contemporain d’Arsène Lupin, Fantômas,Ocean Eleven et Thomas Crown
Ce roman d'action efficace, parfaitement rythmé et surtout truffé d'humour, emporte largement le morceau  et constitue un formidable début de série.
Surprenant en diable, on attend désormais dans les librairies de France et avec énormément d'impatience le second tome déjà paru Outre Atlantique!

 

Jeff LINDSAY
Riley tente l’impossible

 
En librairie depuis  le 12 mai 2022
 
Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Julie Sibony