modele interview (24)

Adapté au cinéma par David Leitch, Bullet Train est sorti sur les écrans le 3 août dernier  avec Brad Pitt dans l’un des rôles principaux.

En retrouvant David Leitch, cascadeur qu'il a côtoyé depuis les années 90 (notamment sur Fight Club, Troie et Ocean's Eleven)  l'acteur se relance dans un jubilatoire  numéro d'autodérision.

Dans BULLET TRAIN, Brad Pitt est Coccinelle, un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d’entre elles aient déraillé..

 

Brad Pitt dans « Bullet Train » de David Leitch (2022).

Le nouveau film de David Leitch, réalisateur de DEADPOOL 2, nous offre une virée à 100 à l’heure à travers le Japon contemporain, où le terminus n’est que le commencement et dans lequel on embarque avec un vrai plaisir avec  Brad Pitt dans un train fou lâché à toute allure 

Mais le destin en a décidé autrement et l’embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d’adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement…

 Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.

Contrairement au simple récit de vengeance, Bullet Train ménage son suspense par son côté Cluedo, truffé de surprises et rebondissements qui permettent de maintenir mine de rien un véritable   suspense jusqu’au bouquet final, dont le coté film catastrophe nous aura sans doute un peu moins convaincu que le reste.

bullet-train-film-brad-pitt-591x782

Bullet Train offre au final un divertissement très délirant et assez hilarant. Certes les références au cinéma de Tarantino ou Huy Ritchie sont nombreuses, mais cela ne gâche pas du tout le plaisir. 

 David Leitch signe un huis-clos très visuel avec beaucoup de rythme et de personnages fous qu'on est ravis de voir sur  un grand écran !