Début 2023, le phénomène des studios A24 Everything everywhere all at once débarque en DVD, BRD et Steelbook (en édition limitée) !
Le film a eu un énorme succès en salle aux US et a été largement salué par la critique en France. Il a tout récemment été nommé dans 6 catégories aux Golden Globes 2023. On y retrouve un casting d’exception, Michelle Yeoh, Ke Huy Quan (Goonies, Indiana Jones) ou encore Jamie Lee Curtis qui vont devoir s’affronter dans le multivers. Malheureusement on ne peut pas dire que le résultat final nous ait enthousiasmé
" Welcome dans le multivers infini "
Si cette phrase de dialogue ne vous effraie pas, ce film complètement barré qui part dans tous les sens est fait pour vous. Sinon méfiez vous.
Métaphysique et philosophie pour rire entre les choix et les renoncements d'une vie à la sauce Matrix, Inception, Ratatouille ou 2001 Space odyssey...entre autre.
Chorégraphies martiales et désopilante, bagarre pour rire mais aussi dramédie familiale attendrissante, "Everything everywhere all at once" est un objet cinématographique d'une folle originalité pour les uns, ou pour les autres tout simplement une boursouflure d'effets spéciaux et de philosophie de bazar, un fourre-tout prétentieux dans sa surenchère de surréalisme.
Bref un film qui a ses fans et ses détracteurs, qui dure tout de même 2h20, 140 minutes, 8400 secondes, et si l'on reste à la porte de L'Alphavers des Daniels, comme on l'avoue à demi mots, ca a été le cas pour nous c'est quand même très long.
Comme disait maitre Woody, l'éternité c'est long, surtout vers la fin...