9782344057698-001-T

Je suis le Teru Teru Bozu, dans mon corps de chiffon j’abrite des espoirs doux.

Un récit qui s’inspire de la légende japonaise du Teru Teru Bozu, ces petites poupées de chiffon que les enfants accrochent aux fenêtres pour chasser la pluie et de la capacité de chacun à trouver ce même pouvoir en soi. Poésie, rythme et légende se mêlent sous la plume d’Antoine Dole alias Mr Tan pour éveiller les plus petits à la joie intérieure.

Au Japon, les enfants ont pour coutume d’accrocher de petites poupées de chiffon aux fenêtres afin de chasser la pluie et les émotions négatives et pour se donner du courage et attirer la chance.

Sous la plume d’Antoine Dole, ou son avatar Mr Tan, Tant de jolies choses est un album poétique, rempli de tendresse, qui encourage la confiance en soi : trouver le soleil à l’intérieur de soi et le partager avec les autres.

Cette histoire raconte aux enfants le pouvoir qui est en eux et leur capacité de résilience lors de moments difficiles car le soleil finit toujours par revenir. Les illustrations douces et colorées de Caroline Romanet nous plongent dans cet univers.

A noter que le jeune lecteur peut fabriquer lui-même ses poupées porte-chance grâce au tutoriel à la fin du livre et en apprendre davantage sur le Teru teru bozu avec un court documentaire ainsi que la comptine que les enfants chantent en installant leurs marionnettes.

Tant de jolis ciels est paru aux éditions Glenat

a partir de 3 ans 

Capture d'écran 2023-12-09 004933