Baz'art  : Des films, des livres...
29 décembre 2023

Migration [critique] : le film d'animation de cet hiver recommandé par les grands et les petits

 

 

migrationPapa canard est très bien dans sa mare et il ne comprend pas le désir d'aventure de son épouse et de son ado de fils. Ne savent ils pas qu'au delà le danger les guette ?

Le passage d'une compagnie de colvert, en escale sur leur havre de paix, va réveiller l'instinct primitif de son espèce, toute la famille s'envole alors pour la Jamaïque. Un véritable périple pour ces novices en migration, mieux, une odyssée où chaque rencontre apportera son lot de péripéties et de suspens.

Canard à l'orage suivit de canard à l'orange, de l'hospitalité inquiétante d'un couple de hérons dans un sombre marais, à la rencontre d'un terrible chef newyorkais spécialisé dans le canard aux agrumes, papa colvert va se découvrir beaucoup plus courageux qu'il ne le croyait.

Comédie d'aventure, comédie romantique et récit d'apprentissage, toutes les cases sont cochées dans ce parfait film d'animation familial.

Si parfois le scénario en rajoute un peu trop dans le genre aventure survoltée à la Mission Impossible, la beauté et la drôlerie des dessins et la poésie déjantée du génial Benjamin Renner emportent tout.

MIGRATION – Théâtre de Vanves

L'avis d'Ezra six ans et demi :

J'ai bien aimé quand, au début du film, le papa canard a peur de tout, il est trop drôle. J'ai eu très peur du héron car au début on croit qu'il est méchant et puis non, j'ai eu moins peur du cuisinier avec ses couteaux, mais un peu quand même. Le garçon colvert et sa sœur sont très courageux aussi.

Ce dessin animé est très beau, je le recommande à tous les enfants.

Migration    Benjamin Renner et Guylo Homsy

en salles actuellement

Commentaires
T
Je note que les jeunes colverts s'avèrent identificatrices pour les gamins et gamines... <br /> <br /> Ca me fait penser que je me suis vu offrir un bouquin très sympa chez mon opticien (dont le héros est justement un colvert!), quand je me suis fait refaire des lunettes il y a quelques semaines (évidemment, c'est petit peu de la pub pour les opticiens, mais c'est très gentiment fait... - le pauvre canard qui se cogne partout et qui ne reconnaît plus ses amis... a besoin de lunettes pour résoudre son problème!).<br /> <br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 564 647
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)