Baz'art  : Des films, des livres...
23 octobre 2023

Vacances de la Toussaint : Nina et le secret du hérisson : un film d'animation approuvé par tous!

 

unnamed - 2023-10-22T223846

 Que se passe-t-il ? Nina est inquiète, son papa n'a plus le moral. Il est triste et soucieux, il n'a plus la force de faire vivre, comme tous les soirs, des aventures au petit hérisson qu'il a inventé et dessiné pour faire rêver sa fille avant qu'elle ne s'endorme.

L'usine pour laquelle il travaille va fermer, il va devoir pointer au chômage.

Au chômage, comme le papa de Medhi, le petit garçon qui habite l'appartement au-dessus, alors Nina et Medhi vont se serrer le coude, ils sont amis depuis si longtemps.

Et si l'argent volé par le directeur voyou de l'usine était encore caché dans le grand bâtiment désert ?

C'est l'aventure qui frappe à la porte et qui va les faire grandir. Nina et Medhi mènent l'enquête, il faudra juste, détourner l'attention du gardien et de son chien féroce.

nina

L'avis de Baz'art :

De l'aventure à hauteur d'enfance, mais avec un contexte social étonnant, du rêve et de la réalité comme nous ont toujours habitué ce chouette duo de réalisateurs.

Rappelez vous " Une vie de chat" était un polar qui évoquait les traumas enfantins, et  " Phantom boy" un polar doublé d'un film de super héros qui osait affronter un enfant à la maladie et à la mort, deux films formidables.

" Nina et le secret du hérisson " est du même calibre, un scénario intelligent, des dialogues et des personnages vrais pour un film qui n'infantilise pas ses spectateurs.

Rajoutons les voix de Guillaume Canet, de notre trop rare Audrey Tautou, du regretté Guillaume Bats, ( l' hérisson aventurier et rigolo c'est lui ), un dessin tout en subtilité et une bande originale formidable, cela donne un spectacle familiale de grande qualité.


unnamed (4)

  L'avis d'Ezra, six ans :

Le film est rigolo et sérieux à la fois. J'ai bien aimé le hérisson sérieux et bien dessiné et j'ai aimé aussi le petit hérisson en noir et blanc qui est très rigolo.

J'ai eu un peu peur du hibou dans la forêt la nuit car il avait de gros yeux, mais je n'ai pas eu peur du chien du gardien.

J'ai bien aimé quand Nina et Medhi vont chercher le trésor dans l'usine parce que j'aime bien les enquêtes.

Je conseillerai ce film à tous mes amis.

 

Nina et le secret du hérisson
de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 619 939
FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Festival Lumière 2024
 

 

Le festival Lumière fête ses 15 ans. L'ouverture de cette édition anniversaire aura lieu samedi 12 octobre à 18h à la Halle Tony Garnier, en présence du public, des artistes et des professionnels du cinéma. Comme le veut la tradition, le programme de cette grande soirée sera dévoilé ultérieurement. La billetterie pour cette soirée est ouverte ici !

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi