Coup de coeur musique : Romain Brau se met au sucré...
Révélation du film les Crevettes pailletées et figure du Cabaret Madame Arthur, Romain Brau présente le 2eme extrait de son projet musical avec « Fais-moi un dessert », irrésistible sucrerie pop et chaloupée, extrait de son album à venir.
En 2015 Romain relance avec 2 autres artistes le cabaret Madame Arthur à Paris, dont on a chanté les louanges de leur dernier spectacle en décembre dernier, tout en continuant ses projets artistiques et musicaux. En 2018, il participe à son premier long métrage, Les Crevettes Pailletées de Cédric Le Gallo et Maxime Govare.
Après le très personnel Suzanne, , « qui racontait comment la société sexualise, met des mots dans ta tête et décide à ta place », ROMAIN BRAU accélère et dévoile un extrait de son album à venir. Fais-moi un dessert et si ça voulait dire autre chose ? Pour ne pas tomber dans la molle routine faisons monter les blancs en neige pour plus de sensations, sur une production qui amène le déhanché.
Romain était en janvier dernier à l’affiche du Petit Palais des Glaces pour son premier seul en scène musical Accompagné de la musicienne Leslie Bourdin,
Romain se produisait au Cabaret de Madame Arthur jusqu’en avril. Dans ce spectacle, l'artiste jouait avec les codes de la féminité dans un one-woman-show enthousiasmant, entre comédie musicale glamour et autodérision.
Romain revendique par celui-ci l’art du travestissement comme une performance au-delà du genre, et pendant plus d’une heure nous invite à travers des chansons originales et quelques reprises dans un monde fou et poétique, absurde et délicat, glamour et puissant.
Cet admirateur de Brigitte Fontaine ambitionne de proposer une variété à la fois pointue et accessible, avec un premier album pop-électro prévu pour fin 2024. A suivre..
Retrouvez l'actualité de Romain Brau sur sa page facebook