CRITIQUE- WE ARE ZOMBIES ! le come back d'enfer des RKSS
RKSS (Roadkill Superstars), les cinéastes derrière "Turbo Kid"(2015) et"L'été de 84» (2018), sont de retour en salles pour leur troisième long métrage et dernière comédie d'horreur : "Nous sommes des zombies”!
Cette comédie d’horreur adaptée de la BD We Are Zombies de Jerry FRISSEN et Guy DAVIS, publiée par Les Humanoïdes Associés sort au cinéma le 31 juillet prochain et qu'on a pu voir en avant première ce week end
Dans un futur proche, les morts ne meurent plus mais ne mordent pas non plus. Ce ne sont pas des Zombies cannibales mais des non-vivants qui ne sont pas très frais certes, pourrissants même, mais qui rendent bien services dans notre société des loisirs en prenants la place du petit personnels qui eux ne sont jamais contents et toujours à deux doigts de faire une grève.
Les non-vivants, corvéables et malléables à merci, sont très utiles dans une société ultra libérales pour enrichir encore plus les riches sans morale.
Bon sang, un film de Zombie ouvertement politique et dystopique, ben oui comme tous les films de Zombies n'est-ce pas !
Bienvenue au bal des Zombies dans lequel trois Pieds Nickelés vont devoir affronter un richissime magnat de laboratoire pharmaceutique qui veut anéantir tous les non-vivant qui commencent à prendre trop de place sur terre et mettent en danger l'équilibre de la planète. Tout cela nous semble bien sérieux ?!?!
Rassurez vous, le scénario délicieusement "n'importe quoi", n'est que le prétexte à une très grosse déconnade à l'humour trash et gore et parfaitement régressif.