[Critique cinéma) Project silence : le cahier des charges du film de genre respecté à 110%
Séoul dans le brouillard.
Un mystérieux projet gouvernemental qui tourne mal, le meilleur ami de l'homme devenu très méchant et incontrôlable et tout cela sur le pont suspendu d'Incheon qui menace de s'effondrer après un carambolage monstre...Film catastrophe plus film d'horreur égal : " Project Silence ".
Scénario de Joo-Suk Park, à qui l'on doit " Le dernier train pour Busan " film fossoyeur de tous les films de zombies ( j'en tremble encore ) et Tae-gon Kim un réalisateur qui maitrise la montée d'angoisse et le(s) morceau(x) de bravoures à la perfection.
Un petit groupe de survivants, dont un père et sa fille ado rebelle, forcément rebelle, un voyou finalement très utile et le savant veule et responsable de pas mal de chose, devant survivre, justement dans un univers très hostile et très dangereux jusqu'à l'arrivée des secours, qui tardent un peu à arriver car des politiciens véreux n'ont pas envie que le petit groupe de survivants survivent et racontent tout ce qu'ils ont vu.
Bref, nous sommes en cinéma de connaissance, mais comme jamais, ça carambole, ça transpire, ça hurle, ça grogne, ça saigne, ça pleure, ça tremble et ça mélodrame à fond en respectant le cahier des charges de tout bon film de genre.
Réalisation incroyable et vraie réussite pour un film qui fiche vraiment la pétoche.
Par rapport à d'autres blockbusters de l'été, Projet silence risque de sortir un peu inaperçu et ca serait dommage car il tient sacrément la barraque!
PROJECT SILENCE
Un film de Tae-gon Kim
au cinéma le 21/08/2024
Distribué par KMBO films
A noter qu'on fait gagner des places pour ce film sur notre compte X ( ex twitter) en cliquant sur la bannière ci dessous
#concours #PROJECTSILENCE, gagnez 3X2 places pour voir le nouveau phénomène du cinéma coréen en salles le 21 août... Pour participer RT+ follow @blog_bazart et @KMBOcinema fin du concours le 20.08... pic.twitter.com/wjZTO3kqxT
— Baz'art (@blog_bazart) August 13, 2024