Miou-Miou, la noblesse des humbles, une biographie captivante qui rend hommage à une figure emblématique du cinéma français : Miou-Miou.
Écrit par Dominique Choulant, ce livre plonge dans la vie et la carrière d’une actrice légendaire, célébrée pour son talent et son authenticité.
Notre avis
Un livre sur Miou-Miou, du café de la gare au Theatre Hébertot ou, près de cinquante années dans la vie d'une actrice terriblement secrète. Tellement secrète qu'elle n'a absolument pas participé à l'élaboration de cet ouvrage.
Tellement secrète et indifférente au star système que Dominique Choulant devra se contenter d'une honnête revue de presse et ne saura rien de plus que les rares interviews que l'actrice à bien accepté de donner tout au long de sa carrière, avec deci-delà quelques confidences d'acteurs ou de réalisateurs qui l'ont croisée sur les plateaux.
Miou-Miou c'est l'actrice copine, voisine, frangine, fiancée puis mère et grand mère si proche de nous et si loin des paillettes et de la lumière.
Revisiter la vie de Sylvette Herry, c est retourner avec nostalgie dans la France post soixant-huitarde en très bonne compagnie
Un retour vers le futur pas si déplaisant finalement.
Miou-Miou La noblesse des humbles
Dominique Choulant
EDITIONS LETT MOTIF