Les matous filous : après le restaurant de Sushi, la boulangerie
Les Matous filous sont huit chats d’une incroyable ingéniosité prêt à tout pour prendre du bon temps ou profiter d’un bon repas au dépend de Maître chien et ses fidèles équipes. Une ingéniosité qui a ses limites car nos chats se retrouvent toujours pris à leur propre piège !
“Les Matous filous, au restaurant de sushi » est le premier titre que nous publions d’une série de dix titres dont le succès n’est plus à faire au Japon.
Ces huit chats accompagnent les écoliers japonais depuis plus de 10 ans, de bêtises en bêtises, de surprises en surprises, d’idée de génie en idée de génie, et une fin toujours surprenante et explosive pour réjouir les enfants. “Huit matous filous observent avec envie les glaces de Maître Chien… Miow, ça a l’air bon ! Miaou, on en veut ! » Que vont inventer les huit Matous filous pour pouvoir déguster les sushis de Maitre chien ? Vont-ils creuser un tunnel sous le restaurant, construire un pont de bois, mettre une grue aimantée ??
Un album pour les tout petits, dès 3 ans, d'une petite trentaines de pages, dans un format carré.
C'est mignon, inventif et drôle, les illustrations rondes et colorés viennent dynamiser le tout, avec une intrigue simple, courte et répétitive parfaite pour les plus petits.
Et un nouveau tome des matous filoux à la boulangerie vient tout juste de sortir chez l'diteur Cosmograph
« Huit matous filous observent avec envie les petits pains de Maître Chien… Miow ça a l’air bon, miow on veut du pain. »
Que vont inventer les huit Matous filous pour pouvoir gouter le pain de Maître chien ? Une aventure pendant laquelle l’on apprend même à faire… du pain !!