Saint-Valentin, quand Oldelaf rend un hommage forcément personnel à l’amour.
Un nouveau disque pour Oldelaf ce 25 octobre
Olivier Delafosse sévit depuis bientôt vingt ans dans la chanson dite humoristique avec le pseudonyme d' Oldelaf.
Après des titres tels que "La Tristitude" ou "Le Café" qui ont fait son succès, il a poursuivi sur sa lancée avec des chroniques TV et radio et plusieurs disques pour adultes et pour enfants.
Fort de son opus « L'Aventure », album « concept » sur le voyage écrit et enregistré lors d'un roadtrip, OLDELAF est de retour avec un nouvel album concept autour de l'amour.
Dans cet album léger mais pas que, avec toujours cette petite pointe de dérision qui désamorce les tragédies naissantes, c'est l'amour soutes ses formes qui y est disséqué.
Il est évidemment question de LA fête de l'amour dans la chanson éponyme de l'album, d’ambiguïté dans une relation amicale ( Marie) , de rupture qui a du mal à passer ( Luxembourg) d'un geste qui pourrait changer la face du monde, le coeur avec les doigts (coeur) , et d'un capitaine Haddock amoureux fou de son compagnon de route, le petit reporter qu'est Tintin. dans Mille Milliards de sabords..
« Ce sont des chansons qui parlent de l’amour sous toutes ses formes. Ça touche tout le monde, c’est quelque chose qui est au cœur de nos vies, ca me semblait assez interessant d'écrire ces 13 chansons uniquement autour de ce thème », explique-t-il.
À travers ses chansons, tout le monde peut se retrouver, s’imprégner des émotions qui s’en dégagent. Son inspiration, Oldelaf la nourrit de ces moments de vie où l’on se fige quelques instants pour observer le monde autour de nous, capter des émotions : « Parfois les mots claquent ensemble, je garde et je creuse plus profondément cette voie. »
Sensibilité, amour et bien sur humour sont au programme de ce très réussi Saint Valentin.
Sa tournée de promotion de l'album passe très rapidement par notre ville de Lyon à la Bourse du travail et dans les villes suivantes