Aliocha Schneider - L'édition Deluxe de son album maintenant disponible !
Aliocha Schneider a connu cette année une ascension fulgurante célébrée avec la réédition de son premier album en français.
Le frère cadet de Niels enchaîne les succès : son single "Ensemble " décroche le single d’or, sa tournée nationale affiche complet, et il remplit des salles mythiques comme La Cigale et l'Olympia.
Le 2 avril 2025, il se produira à la Salle Pleyel, une consécration pour cet artiste en pleine ascension.
Dans cette dynamique, Aliocha Schneider a sorti le 8 novembre dernier la réédition de son premier album en français, enrichi de quatre titres inédits.
Cette réédition inclut Les Anges, un titre aux mélodies élégantes, où il ne chante « rien n'a changé, tes silences de plus en plus forts. », un refrain planant avec des voix de tête et des couplets doux, laissant passer les anges.
La Chambre, déjà acclamée par les fans lors de ses concerts, s’ajoute à la liste. On retrouve également Feu de Paille, une ballade romantique en
guitare-voix, aux accents folks, qui séduit par son émotion sincère et sa simplicité désarmante.
Ce titre est une réadaptation émouvante de son titre « Flash in the Pan », qui cumule 18 millions de streams sur Spotify, le tout est réalisé et mixé par Stan Neff (Andrea Laszlo De Simone, The Blaze, Emma Peters). Aliocha Schneider délivre enfin à ses fans la version très attendue du duo d’Ensemble avec celle qui partage sa vie : la Canadienne Charlotte Cardin.
Les deux voix se marient parfaitement pour un duo aussi intime que touchant.
Aliocha Schneider continue de marquer les esprits et de conquérir un public toujours plus large.
A noter la date de prochains concerts parisiens le 5 décembre à L’Olympia et le 2 avril 2025 à la Salle Pleyel.
08.11.2024 : Réédition 4 titres, focus track
Les Anges