C'est donc enfermés derrière les murs du Vatican et coupés du monde que 118 cardinaux doivent élire un pape.
Ambitieux ou modeste prélat, une fièvre papale gagne tout ce beau monde et le doyen Lawrence à fort à faire pour mettre de l'ordre dans cette bande de messieurs en robe rouge ( cardinal ) dont certains sont prêts à pas mal de choses pour accéder au poste suprême.
Trois journées, sous les bons auspices du Saint Esprit mais aussi sous haute tension humaine. Trois journées où nous assisterons aux combats à fleuret moucheté de hauts dignitaires porteurs des différents courants politiques et sociétaux de l'église catholique.
L'église est une grande famille, remplie, comme toutes les familles, d'un tas de misérables petits secrets qui ressortent toujours aux moments opportuns pour les uns et inopportuns pour les autres.
Mensonges et trahisons d'accord, mais coûte que coûte, nous aurons un pape.
" Le pape est mort...un nouveau pape est appelé à régner...araignée quel drôle de nom...pourquoi pas libellule ou papillon.. "
Pardonnez moi cet intermède potache et digne d'une cour d'école primaire mais on sort de ce formidable " Conclave " parfaitement euphorique grâce à un final surprenant et follement malin pour les uns ( et vous l'avez compris à Baz'art nous sommes de ceux-là) ou parfaitement ridicule, profane, voir païen pour les autres ( les pisse-vinaigre ).
Unité de temps, de lieux et de surprises dans ce thriller papal au scénario parfaitement documenté et tiré au cordeau, Edward Berger utilise avec intelligence le fastueux décorum du Vatican ( entièrement reconstruit à Cine Citta ) pour mettre en scène un fluide et coloré ballet de chasubles, soutanes, cornettes et autres habits lithurgiques.
Une bonne histoire, dans un lieu chargé d'Histoire et des acteurs en grande forme " Conclave " est un très bon film, instructif et surprenant, tout simplement.
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !
L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon se dévoile!
Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.
Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.
Découvrez l'affiche de la sélection Acid Cannes 2025 !
À partir de lignes épurées et de formes brutes, l'artiste évoque un cinéma fait de gestes à la fois familiers et insaisissables. Des fragments d'images s'harmonisent pour faire jaillir le mouvement de la vague face à la fixité du cadran, emportant nos inhibitions pour mieux libérer l'imaginaire et annoncer une programmation 2025 de films bien décidés à faire date !