Baz'art  : Des films, des livres...
4 janvier 2025

Les Météores: Histoires de ceux qui ne font que passer

Focus sur la sortie de l’album Les météores que nous devons au scénario de Jean-Christophe Deveney, au dessin de Tommy Redolfi et le tout  édité chez Delcourt

Dans la vie, il n'y a pas de personnages principaux et de personnages secondaires. On a tous un rôle à jouer. Tous notre importance.

 


Une météorite se dirige vers la Terre. Pourtant, pas question de héros qui sauvent l'humanité.

Plutôt de vies de travers entremêlées. Floyd traverse la vie avec son grand et gros corps, ses habitudes et ses "blancs".

Et puis, il y a Gary, Casey, Charlie ou Hollie, entraînés dans son sillage... Autant de personnages qui révèlent leurs forces et leurs vulnérabilités face à l'imminence de la fin.

Dans ce récit choral sensible et poignant, J.-C. Deveney et Tommy Redolfi nous plongent dans un paysage de fin du monde où la pesanteur de la neige assourdi les cris... Un récit absolument remarquable !

Le graphisme Tommy Redolfi est impressionnant, il arrive à faire coller les sentiments des personnages à ses traits. le format à l'italienne colle bien à l'atmosphère  de la BD qui va puiser du coté du film Fargo des frères Coen.

Les Météores
Histoires de ceux qui ne font que passer
Paru le  16 octobre 2024

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 875 064
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

Sélection officielle du Festival d’Annecy 2025 // 2025 Annecy Festival Official Selection

Pour l’édition 2025, le Festival international du film d’animation d’Annecy a reçu plus de 3 900 films en provenance d’une centaine de pays.

Retrouvez l’intégralité de la Sélection officielle 2025.

 

Découvrez l'affiche de la sélection Acid Cannes 2025 ! 
 

 

À partir de lignes épurées et de formes brutes, l'artiste évoque un cinéma fait de gestes à la fois familiers et insaisissables. Des fragments d'images s'harmonisent pour faire jaillir le mouvement de la vague face à la fixité du cadran, emportant nos inhibitions pour mieux libérer l'imaginaire et annoncer une programmation 2025 de films bien décidés à faire date !

 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
153 abonnés