Baz'art  : Des films, des livres...
28 avril 2025

[CRITIQUE] "UNE POINTE D'AMOUR" : un film plein de modestie, d'humour et de tendresse

 

 

Une pointe d'amour narre l’histoire de Mélanie et Benjamin, deux amis en situation de handicap, dont la vie est un peu morose.

Un jour, Mélanie décide de partir en Espagne dans une maison close pour enfin découvrir la sexualité. Elle emmène avec elle Benjamin, et il se font conduire par un homme bourru qui sort tout juste de prison : Lucas.

Ce voyage thérapeutique changera à jamais le destin de ces trois personnes en quête d'amour et de liberté et tissera des liens indéfectibles.

Remake du film belge Hasta la vista avec une réécriture personnelle et des personnages différents ,ce road-movie est un  joli film tout en simplicité, humour et de tendresse traitant de sujets comme la vie sexuelle des personnes en situation de handicap avec beaucoup de légèreté.

 

 

Ce road-trip  est axé sur un flou amoureux entre les personnages,  avec des personnages en situation de handicap, sans faire de ce film un long métrage dossier entièrement axé sur cette thématique contrairement au carton d'Artus l'an passé.

Le film vaut en premier lieu pour l'alchimie entre ses comédiens : le duo Julia Piaton et Quentin Dolmaire fonctionne à merveille. Et Lucas (Grégory Gadebois), joue avec sa faconde et son humanité habituelles, un chauffeur bourru, tout juste sorti de prison.

C’est d’abord pour l’acteur, qu’il connaît depuis le conservatoire que le réalisateur a écrit ce  très sympathique film qu'on vous conseille de voir en cette fin avril.

 

 

 

« Une pointe d’amour » de Maël Piriou  à voir en salles ce mercredi 30 avril

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 876 500
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

Sélection officielle du Festival d’Annecy 2025 // 2025 Annecy Festival Official Selection

Pour l’édition 2025, le Festival international du film d’animation d’Annecy a reçu plus de 3 900 films en provenance d’une centaine de pays.

Retrouvez l’intégralité de la Sélection officielle 2025.

 

Découvrez l'affiche de la sélection Acid Cannes 2025 ! 
 

 

À partir de lignes épurées et de formes brutes, l'artiste évoque un cinéma fait de gestes à la fois familiers et insaisissables. Des fragments d'images s'harmonisent pour faire jaillir le mouvement de la vague face à la fixité du cadran, emportant nos inhibitions pour mieux libérer l'imaginaire et annoncer une programmation 2025 de films bien décidés à faire date !

 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
153 abonnés