Baz'art  : Des films, des livres...
13 mai 2025

[CRITIQUE] ACCIDENT DOMESTIQUE : quand le quotidien vire à l'horreur

Avec son premier long-métrage, Caye Casas convoque l'horreur dans le quotidien le plus banal... Et emporte ses spectateurs dans une folle journée à l'humour très noir.

Une notion universelle qui a permis à ACCIDENT DOMESTIQUE de faire le buzz en festival avant sa sortie au cinéma ce mercredi.

 

ACCIDENT DOMESTIQUE au cinéma le 14 mai 2025

Avec son premier long-métrage, Caye Casas convoque l'horreur dans le quotidien le plus banal... Et emporte ses spectateurs dans une folle journée à l'humour très noir.

Scène de vie conjugale dans le supermarché d'ameublement. Monsieur met beaucoup d'enjeu dans le choix et l'achat d'une table basse. Très laide il faut bien l'admettre. Madame s'énerve, se cabre, puis enfin cède devant tant de détermination. Le vendeur se frotte les mains, il a fait son chiffre de la journée.

 Jolie scène de comédie, un couple de jeunes parents qui emménage, quoi de plus attendrissant.

 

Dans ce vieil appartement dont monsieur vient d'hériter, seule la décoration de la chambre de bébé est terminée. La nouvelle table basse sera le point d'orgue design du salon. Le nouveau papa est certain que son frère et sa jeune fiancée, qui doivent venir diner le soir, seront de son avis...et puis..

La question que nous nous posons alors sera, mais comment les scénaristes vont-ils se sortir d'une pareille situation ?

Impossible d'en dire plus pour ne pas gâcher la terrifiante surprise et l'effroi du spectateur à la vision du film de Caye Casa.

Avertissons le simplement que, sans effets gore, sans monstres hurlants ni trucages numériques, le réalisateur brise un tabou scénaristique et cinématographique et réussi à créer un malaise grandissant autour d'un diner familial.

Ames sensibles s'abstenir car ce film dérangeant, à la mise en scène élégante et formidablement interprété crée un malaise grandissant qui perdure à la sortie de la salle. 

La tension, le trouble et l'émotion  est palpable à chaque projection d'accident domestique en salles c'est exactement ce que l'on demande au cinéma de genre, non ?

 

 

 

ACCIDENT DOMESTIQUE (La Mesita del comedor, Espagne, 2022)
Un film de Caye Casas 
Avec David Pareja, Eduardo Antuña, Estefanía de los Santos, Itziar Castro
Une sortie ESC FILMS

Accident domestique
De Caye Casas Avec Estefanía de los Santos, David Pareja (II), Claudia Riera

sortie nationale : Mercredi 14 mai 2025

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 909 465
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

 
California Dreamin’
Découvrez l'affiche du 51e Festival de Deauville

Avec cette affiche,Le festival du cinéma américain de Deauville rend  hommage aujourd’hui à sa résilience, sa solidarité, et sa capacité à renaître de ses cendres après les épreuves du Covid, des grèves et des incendies.

Deauville se veut plus que jamais un espace de conversation et de dialogue avec l’Amérique, à travers son cinéma, véhicule privilégié de ses valeurs et de ses inquiétudes.

Le meilleur du cinéma américain vous attend... Rendez-vous du 5 au 14 septembre prochain !

https://www.festival-deauville.com/

 

 

Le Festival du Film de Fesses revient du 20 au 29 juin pour sa 10ème édition ! 

Le Festival du Film de Fesses, unique événement français dédié au cinéma érotique revient pour sa 10ème édition du 20 au 29 juin avec une programmation des plus orgasmique dans 8 salles parisiennes (Le Majestic Bastille, l'Archipel, Le Reflet Médicis, Le Luminor, Le Studio des Ursulines, Le Point Éphémère, Le Méliès/Montreuil, L'Écran/Saint-dénis)  

https://www.instagram.com/festival_fff/?hl=fr

 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
154 abonnés