Baz'art  : Des films, des livres...
18 mai 2025

[Critique cinéma] HURRY UP TOMORROW -Plus envie de se dépêcher à l'approche (du) Weeknd

Ce vendredi 16 mai,  est sorti dans les salles de cinéma le long métrage "Hurry Up Tomorrow" et aussi étonnant que cela puisse paraitre cette sortie en dehors du jour traditionnel des sorties en salles- le mercredi- n'a rien à voir avec la tenue du Festival de Cannes , puisque généralement, les seules distorsions à cette sacro-sainte règle sont les jours de projection sur la croisette.

Mais pour le cas de ce film, pas de présence annoncée de The Weeknd  la star de ce film sur les marches du Palais du Festival, contrairement à 2023 où la star avait fait sensation avec la série The Idol, même si le truc  au final, avait un peu tout du pétard mouillé.

 

Thierry Frémaux a eu le nez creux et  aura évité la même catastrophe cette année avec ce Hurry Up Tommorw, qu'on aura pu aller voir de notre coté en salles (ben forcément comme nous non plus on n'est pas sur la croisette, faut bien trouver des films à voir, et c'est un peu les vaches maigres, Cannes oblige) et c'est peu de dire que ce  Hurry Up Tomorrow nous aura laissé quelque peu circonspect.

Incontestablement, ce film ne plaira qu'aux fans de la première heure du  chanteur canadien, car son film qui se veut le point d’exclamation à son album Hurry Up Tomorrow, paru en janvier dernier.

En l'état, et alors même que ce long métrage est réalisé par Trey Edward Shults à qui on doit l'étonnant et flippant It Comes at Night, ce Hurry Up Tomorrow qui aura laissé sur le carreau la presse américaine, ne vaut pas tripette : à la croisée d’un thriller et d’un documentaire, le long-métrage ne convainc sur aucun des deux tableaux.

L’artiste , après The Idol continue sa thérapie personnelle en la mettant en scène. 

La star canadienne conjure ses propres démons en mettant en scène sa lâcheté quand il va se retrouver en face d'une fan,  mais cette partie là du film,  qui lorgne ouvertement sur le Misery de Rob Reiner arrive déjà tardivement, après une première partie bien ennuyeuse pour qui ne trémousse pas tous les jours sur les hits de la star.

Si Jenny Ortega est excellente dans le role de cette jeune star mentalement peu fiable,  Barry Keogan vient faire de la figuration et surtout, c'est le plus embêtant, notre star de la scène musicale a un jeu quand même très limité et ses atermoiements nous ennuient quand même bien rapidement.

Le problème  de ce Hurry Up Tommorrow est qu'il ne raconte pas grand chose et qu'on ne  on ne comprend jamais où il veut en venir.

Ce très très long clip n'a pas grand chose à faire dans une salle de cinéma. Bref ne vous dépêchez pas pour voir cet Hurry Up Tomorrow on va attendre Today bien sagement!!

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 215 197

 

 

Depuis vingt-six ans, le Festival Cinémas du Sud, organisé par Regard Sud, offre un panorama du cinéma contemporain du Maghreb et du Moyen-Orient, à travers des œuvres rares

(Fictions, documentaires) avec la présence exceptionnelle de leurs cinéastes.

 Cette 26e édition qui se tiendra du 15 au 18 avril 2026, permettra de découvrir aussi des œuvres du patrimoine arabe, comme le film Gare Centrale de Youssef Chahine, et Said Effendi du cinéaste irakien Kameran Hosni (né en Irak et décédé en 2004 à Los Angeles) et le film du cinéaste marocain Ahmed El Maanouni, Alyam, Alyam.

Cet évènement sera aussi l’occasion de découvrir des œuvres inédites, des premiers long-métrages et d’assister à une avant-première. Elle accueillera des invités témoignant de l’importance du Festival Cinémas du Sud à l’Institut Lumière.

LES CHANTS DE MARS
 

LES CHANTS DE MARS LE PREMIER FESTIVAL DE CHANSON FRANCOPHONE DE LA MÉTROPOLE DE LYON !

A Lyon, le festival Les chants de mars aura lieu du 12 au 28 mars 2026. Il s'annonce riche en surprises pour sa 20e édition, parrainée par le duo Terrenoire.

 

 

Festival du Cinéma Européen de Meyzieu

 


📍 Cinéma de Meyzieu
📅 𝗗𝘂 𝟭𝟵 𝗮𝘂 𝟮𝟵 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟲

Le Festival du Cinéma Européen de Meyzieu revient pour sa 26ᵉ édition.
Nous sommes en pleine préparation et impatients de retrouver les festivaliers.

🎯 Thématique 2026 : 𝗚𝗮𝘀𝘁𝗿𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗲 & 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝘂𝗲
Quand la cuisine devient image.
Quand le cinéma se savoure autant qu’il se regarde.

L’affiche de cette édition illustre cette rencontre entre cinéma et gastronomi

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
168 abonnés