Baz'art  : Des films, des livres...
18 mai 2025

[Critique cinéma] HURRY UP TOMORROW -Plus envie de se dépêcher à l'approche (du) Weeknd

Ce vendredi 16 mai,  est sorti dans les salles de cinéma le long métrage "Hurry Up Tomorrow" et aussi étonnant que cela puisse paraitre cette sortie en dehors du jour traditionnel des sorties en salles- le mercredi- n'a rien à voir avec la tenue du Festival de Cannes , puisque généralement, les seules distorsions à cette sacro-sainte règle sont les jours de projection sur la croisette.

Mais pour le cas de ce film, pas de présence annoncée de The Weeknd  la star de ce film sur les marches du Palais du Festival, contrairement à 2023 où la star avait fait sensation avec la série The Idol, même si le truc  au final, avait un peu tout du pétard mouillé.

 

Thierry Frémaux a eu le nez creux et  aura évité la même catastrophe cette année avec ce Hurry Up Tommorw, qu'on aura pu aller voir de notre coté en salles (ben forcément comme nous non plus on n'est pas sur la croisette, faut bien trouver des films à voir, et c'est un peu les vaches maigres, Cannes oblige) et c'est peu de dire que ce  Hurry Up Tomorrow nous aura laissé quelque peu circonspect.

Incontestablement, ce film ne plaira qu'aux fans de la première heure du  chanteur canadien, car son film qui se veut le point d’exclamation à son album Hurry Up Tomorrow, paru en janvier dernier.

En l'état, et alors même que ce long métrage est réalisé par Trey Edward Shults à qui on doit l'étonnant et flippant It Comes at Night, ce Hurry Up Tomorrow qui aura laissé sur le carreau la presse américaine, ne vaut pas tripette : à la croisée d’un thriller et d’un documentaire, le long-métrage ne convainc sur aucun des deux tableaux.

L’artiste , après The Idol continue sa thérapie personnelle en la mettant en scène. 

La star canadienne conjure ses propres démons en mettant en scène sa lâcheté quand il va se retrouver en face d'une fan,  mais cette partie là du film,  qui lorgne ouvertement sur le Misery de Rob Reiner arrive déjà tardivement, après une première partie bien ennuyeuse pour qui ne trémousse pas tous les jours sur les hits de la star.

Si Jenny Ortega est excellente dans le role de cette jeune star mentalement peu fiable,  Barry Keogan vient faire de la figuration et surtout, c'est le plus embêtant, notre star de la scène musicale a un jeu quand même très limité et ses atermoiements nous ennuient quand même bien rapidement.

Le problème  de ce Hurry Up Tommorrow est qu'il ne raconte pas grand chose et qu'on ne  on ne comprend jamais où il veut en venir.

Ce très très long clip n'a pas grand chose à faire dans une salle de cinéma. Bref ne vous dépêchez pas pour voir cet Hurry Up Tomorrow on va attendre Today bien sagement!!

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 909 465
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

 
California Dreamin’
Découvrez l'affiche du 51e Festival de Deauville

Avec cette affiche,Le festival du cinéma américain de Deauville rend  hommage aujourd’hui à sa résilience, sa solidarité, et sa capacité à renaître de ses cendres après les épreuves du Covid, des grèves et des incendies.

Deauville se veut plus que jamais un espace de conversation et de dialogue avec l’Amérique, à travers son cinéma, véhicule privilégié de ses valeurs et de ses inquiétudes.

Le meilleur du cinéma américain vous attend... Rendez-vous du 5 au 14 septembre prochain !

https://www.festival-deauville.com/

 

 

Le Festival du Film de Fesses revient du 20 au 29 juin pour sa 10ème édition ! 

Le Festival du Film de Fesses, unique événement français dédié au cinéma érotique revient pour sa 10ème édition du 20 au 29 juin avec une programmation des plus orgasmique dans 8 salles parisiennes (Le Majestic Bastille, l'Archipel, Le Reflet Médicis, Le Luminor, Le Studio des Ursulines, Le Point Éphémère, Le Méliès/Montreuil, L'Écran/Saint-dénis)  

https://www.instagram.com/festival_fff/?hl=fr

 

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
154 abonnés