[CRITIQUE] HORIZONTE - Long le chemin vers la guérison et vers la rédemption
Pour traiter la grande blessure de la violence politique en Colombie, le réalisateur colombien César Augusto Acevedo Caméra d'Or 2015 pour La terre et l'ombre, nous :offre une sorte de voyage expiratoire pour panser les plaies du passé.
Irrigué par le réalisme magique cher au cinéma sud américain, Horizonte" fait voyager le spectateur entre la vie et la mort.
"Horizonte" raconte le retour à la maison de Basilio, un homme mobilisé qui a commis des crimes abominables pendant la guerre.
Une expérience âpre, mais en même temps il faut bien se dire que le chemin de la rédemption n'est pas des plus aisés à prendre, et à filmer.
Horizonte sur les fantômes d'une guerre civile est un film qui interroge la nature humaine et nous emmène dans une odyssée existentielle, dans laquelle le récit tente d' aborder certaines des questions les plus difficiles de la vie tout en évoquant le passé et en regardant la direction dans laquelle le monde actuel se déplace.
Ce film démontre aux spectateurs qui tenteront l'expérience- qui se mérite- que la guérison n’est pas un processus universel et que chaque victime doit traiter son passé selon ses propres termes.
HORIZONTE
de César Augusto Acevedo
Colombie | 2h05 | Fiction
Bobine Films |Sortie le 4 juin 2025
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !
L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon se dévoile!
Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.
Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.
Le Festival du Film de Fesses revient du 20 au 29 juin pour sa 10ème édition !
Le Festival du Film de Fesses, unique événement français dédié au cinéma érotique revient pour sa 10ème édition du 20 au 29 juin avec une programmation des plus orgasmique dans 8 salles parisiennes (Le Majestic Bastille, l'Archipel, Le Reflet Médicis, Le Luminor, Le Studio des Ursulines, Le Point Éphémère, Le Méliès/Montreuil, L'Écran/Saint-dénis)