Baz'art  : Des films, des livres...
11 novembre 2025

La superbe programmation du 31eme festival de cinéma Chéries-Chéris

La superbe programmation du 31eme festival de cinéma Chéries-Chéris
Focus sur le festival chéries-Chéris (15-25 nov) aux cinémas MK2 bibliothèque, beaubourg et quai de seine.

Au programme de cette 31e édition, 75 longs métrages et 76 courts inédits venant des quatre coins du monde, renvoyant à notre volonté continue d’explorer, expérimenter, les nouveaux territoires queer.

Parmi les temps forts de ce cru 2025, citons

  • le film d’ouverture Pillion du Britannique Harry Lighton, une savoureuse comédie romantique SM dans le milieu des bikers gay.
  • le film de clôture Julian de la Belge Cato Kusters, une histoire d’amour et de deuil poignante, adaptée du livre à succès de l’artiste et activiste LGBTQ+ Fleur Pierets, avec Nina Meurisse dans l’un de ses plus beaux rôles. 
  • Le Son des souvenirs du Sud-Africain Oliver Hermanus, une puissante romance gay & musicale avec Josh O’Connor & Paul Mescal ;
  • Bel Ami du Chinois Jun Geng, un bijou insolite et irrévérencieux sur des êtres en marge à la recherche du bonheur ; ;
  • Cactus Pears, une description inédite de la vie homosexuelle au sein des castes rurales et inférieures de l’Inde ;
  • Le Mystérieux regard du flamant rose du Chilien Diego Céspedes, un western queer sur une famille recomposée de personnages trans, travestis, gay qui ont trouvé pour abri un bar-cabaret au milieu du désert ;
  • Night Stage des Brésiliens Marcio Reolon et Filipe Matzembacher, un flamboyant thriller érotique sur les fantasmes exhib d’un couple gay ;
  •  Love me Tender de Anna Cazenave Cambet, adapté de l'ouvrage éponyme à succès de Constance Debré, qui retrace le combat poignant d’une mère (exceptionnelle Vicky Kreps) contre la terrible injustice la privant de son fils.
  • Des preuves d'amour de , la réalisatrice Alice Douard  qui retrace avec douceur le parcours du combattant imposé pendant si longtemps aux mères lesbiennes

 

tant de films que l'on va essayer de couvrir tout au long du festival.

Des preuves d'amour 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de  rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles....

Visiteurs
Depuis la création 8 107 635
REBUILDING de Max Walker-Silverman

 

 

 

 

LES CHANTS DE MARS LE PREMIER FESTIVAL DE CHANSON FRANCOPHONE DE LA MÉTROPOLE DE LYON !  A Lyon, le festival Les chants de mars aura lieu du 12 au 28 mars 2026. Il s'annonce riche en surprises pour sa 20e édition, parrainée par le duo Terrenoire.

 

 

 

La 48ᵉ édition du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand se tiendra du 30 janvier au 7 février 2026. Au total, plus de 8 500 films ont été reçus, dont 1 879 coproductions françaises.

Site officiel de festival du court métrage de Clermont-Ferrand

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
161 abonnés