Baz'art  : Des films, des livres...
23 avril 2026

{Théâtre} - Fin, fin et fin au Théâtre Lepic : une folie jubilatoire qui réinvente la comédie

Tout commence par une annonce.

Un président prend la parole.

Demain, c’est la fin du monde.

Et dès cet instant, quelque chose bascule.

Lancelot Cherer, nommé aux Molières 2026 comme révélation masculine, impressionne par la précision et l’intensité de son jeu. Il donne le ton d’une pièce qui ne cessera ensuite de déborder.

Trois amis décident alors d’aller pique-niquer sur une plage pour assister au dernier lever de soleil. Sur scène, les situations deviennent de plus en plus loufoques.

Et ça fonctionne.

La pièce, nommée aux Molières 2026 dans la catégorie meilleure comédie, assume un ton rare : entre l’absurde des Nuls et l’excès des Monty Python.

On rit. Beaucoup.

Sans temps mort.

La mise en scène, inventive et efficace, multiplie les idées avec peu de moyens. Les trois comédiens, généreux et engagés, enchaînent les rôles avec un plaisir communicatif.

On se laisse embarquer.

Deux récits s’entrelacent jusqu’à une mission absurde, livrer une boîte, clin d’œil aux films catastrophes.

Mais derrière cette farce apocalyptique, quelque chose touche.

Une histoire d’amitié.

Simple.

Essentielle.

Et un regard sur notre époque, où l’on continue à rire même quand tout vacille.

Là où certains voient une forme “foutraque”, Fin, fin et fin revendique sa liberté.

Une créativité folle.

Une énergie rare.

Et déjà, une évidence : l’avenir s’annonce très prometteur pour ces acteurs, et pour Lancelot Cherer, auteur, metteur en scène et interprète à la signature affirmée.

Foncez au théâtre Lepic pour voir Fin, fin et fin !

Un grand moment de bonheur.

De ceux qui surprennent, qui emportent.

Et qu’on n’oublie pas.

À découvrir d’urgence au Théâtre Lepic.

Par Maxime Dorian

 

Fin, fin et fin

Théâtre Lepic – les lundis et mardis à 21h

De : Lancelot Cherer

Mise en scène : Lancelot Cherer


Avec : Eugénie Thieffry, Baptiste Dupuy ou Enzo Monchauzou et Lancelot Cherer

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 367 386
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
171 abonnés