Baz'art  : Des films, des livres...
24 avril 2026

Gastronomie à Lyon : On a découvert Wine you want, ce lieu unique qui invite à découvrir le vin autrement

Ouvert le 18 septembre dernier au pied de la Croix-Rousse, dans l’ancien collège Serin, WineYouWant s’est progressivement installé dans le paysage lyonnais. Restaurant, caveau, terrasses, club… le lieu invite à découvrir le vin autrement, à partager des moments et à se rencontrer. Après quelques mois d’activité, l’expérience se confirme : un espace vivant, accessible et convivial, qui se découvre et se ressent.

 

 

Ouvert 7 jours sur 7, WineYouWant réunit dans un même lieu un restaurant, un caveau, deux terrasses, des espaces privatisables et un club. On y vient pour déjeuner, dîner, partager un verre, recevoir, inviter ou simplement prolonger un moment autour du vin.

Avec une carte aux prix accessibles vu la qualité des produits proposés (29,5 € le menu complet du midi et des vins à partir de 35 € la bouteille) et une capacité d’accueil de 90 couverts, WineYouWant a trouvé son équilibre entre exigence et plaisir du partage.
La cuisine du chef Hubert Vergoin, ancrée dans une approche des terroirs, accompagne naturellement l’expérience œnologique. Ici, le vin est un fil conducteur, accessible, vivant et incarné.

 

Avec plus de 600 références et une sélection unique à Lyon de 48 vins servis au verre, le lieu invite à la découverte, à la curiosité et à l’échange.
Cette approche se prolonge à travers plusieurs formats de rencontres : Wine Dinners chaque mois en présence de vignerons, soirées vigneronnes et dégustations thématiques organisées dans le caveau.

Pensées comme des moments de transmission et de partage, ces rendez-vous privilégient l’échange, la proximité et la pédagogie, dans un esprit simple et convivial.

 

Porté par ces premiers mois, WineYouWant poursuivra  tout au long de l'année  2026 le développement de sa programmation œnologique et de ses formats de rencontres : dîners en présence de vignerons, tables éphémères, masterclass et rendez-vous thématiques pensés pour faire vivre le vin toute l’année.

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 373 093
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE

22 au 26 septembre 2026 à Lyon.

LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.

Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.

Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.

 

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar

Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.

 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
171 abonnés