Baz'art  : Des films, des livres...
4 septembre 2026

[CRITIQUE] JOYEUSE JUNGLE ! un joli film d'animation pour toute la famille

On a vu Le film Joyeuse Jungle ! d’Edmunds Jansons

C’est un film d’animation pour les enfants dès 4 ans, qui raconte l’histoire d’une petite fille qui se lance dans une aventure pour retrouver son frère dans la jungle et qui rencontre tout un tas d’animaux plus colorés les uns que les autres.

Notre verdict ci -dessous :

 

 

Au Vénézuela, dans l'état de Bolivar, entourée des mythiques montagnes tabulaires géantes, Élisabeth et son petit frère Léon vivent dans une tribu Pemon avec leurs parents anthropologues.
 

 

La fillette grandie, âgée de neuf ans, scolarisée à Caracas, elle en a assez de la jungle et préférerait passer l'été dans la grande ville avec ses copines de classe.
Petite Élisabeth ne t'inquiète pas, tes vacances vont être beaucoup plus mouvementées que tu ne l'imagines.
Alors qu'elle a la garde de Léo, ce dernier disparaît, comme avalé par la forêt, Élisabeth doit absolument le retrouver avant le retour de leurs parents.
 

 

 
Sur une pirogue elle descend la rivière, heureusement pour elle, les animaux sont là pour l'aider à suivre la piste encore fraiche de Léo.
Une mystique bestiole aux oreilles bleues,  toute en peluche blanche et un fabuleux bestiaire tropical beaucoup moins inquiétant que les vilains braconniers d'opérette que les enfants croiseront, tout cela dans une Amazonie de fantaisie, le film de Edmunds  Jansons est une très grande et très jolie aventure toute en aplat de couleurs vives.
 

 

Un dessin animé idéal pour initier le plus jeune public aux mythes autochtones de la forêt Amazonienne.
A voir en famille dès quatre ans.  
 JOYEUSE JUNGLE !  d’Edmunds Jansons, le 7 octobre au cinéma
Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 392 657
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE

22 au 26 septembre 2026 à Lyon.

LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.

Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.

Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.

 

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar

Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.

 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
172 abonnés