Concours du dimanche : résultats de l'opération Millénium et invitations cinéma
Pour l'opération Millénium que j'ai mis en place dimanche dernier sur ce blog, je m'attendais au moins à Mille et Un Candidats ))) Autant dire que j'étais un peu déçu devant le faible nombre de participants, bien moins que pour mes invitations cinéma .
Cela dit, les derniers jours ont permis de mettre un petit coup de collier, et notamment pour le DVD. En deux jours, juste avant la cloture, je ne peux expliquer pourquoi, j'ai eu un certain nombre de participants interessés par le film.
J'ai donc 8 participants pour le livre et 9 pour le DVD, et une qui a participé pour les 2. Comme c'est ma chère Potzina, je lui accorde ce privilège surtout que je n'avais pas êté super clair sur ce point dans mon réglement (la clareté n'est pas ma qualité première, il faut croire)
Je ne sais si ce (relatif) petit nombre de participants est du au fait qu'il y avait des questions préalables à la participation, surtout qu'une fois encore (comme pour le concours Mathias Malzieu), les réponses que j'attendais ne sont jamais vraiment venues. Aussi étrange que cela puisse paraitre, personne ne m'a donné du premier coup ( car certains s'y sont pris à deux fois) la réponse que j'avais prévu, que ce soit pour le film ou le bouquin.
En effet, dans le livre que je suis sur le point d'envoyer à l'un d'entre vous à (à qui?.... suspens dans quelques secondes, comme dans une télé réalité racoleuse de TF1), l'histoire se termine à la page..... 575, et non pas 574 ou 576...la personne qui le recevra pourra témoigner..
Il ya certes que quelques lignes sur cette page 575, mais il est étrange qu'Amazon (la source principale de vos réponses d'après ce que j'ai compris) ne les ait point vus...
Cela dit, d'autres sites tels que Babelio ont bien révélé ces 575 pages, comme quoi il ya des sources + fiables que d'autres. Bon, comme vous vous êtes trompés d'une seule page, je vais quand meme pas faire le chien et valider toutes les participatations.
De ces 8 noms, j'ai donc tiré au sort (retour des petits papiers chers à Régine et à my little discoveries) le nom de Marine..
Génial, le hasard fait bien les choses : la gagnante est une blogueuse, spécialisée dans le cinéma et qui réside la même ville que moi. Son blog, pour ceux qui le connaissent pas s'appelle Behind the screen, et je le trouve absolument passionnant -et fait bien plus pro que le mien- même si ( ou sans doute grace au fait que) nous n'avons pas toujours les mêmes avis sur les films.
Pour le DVD, par contre, un autre dilemne s'est présenté à moi : sur le dos du DVD que je veux vous offrir ( dans sa vesion sous blitzer, je vous rassure, c'est quand meme un cadeau présentable que je veux vous faire), la durée du film était de 2h25, soit 145 minutes et là, j'ai eu comme réponse :146 minutes et surtout une pluie de 152 minutes... Il suffit quelqu'un sorte cette réponse pour en avoir 7 autres dans la foulée))
Pour le 152 minutes, en fait, après quelques recherches, je peux vous dire que cette durée correspond à la version cinéma, et visiblement, ils ont enlevé 6 minutes par rapport au DVD, j'ose espèrer que c'est sur le générique de fin, maisj'en suis pas certain du tout.
Bref, comme ma question ( pour le coup assez claire) concernait la durée du DVD, et non pas de la version en salles, je vais seulement valider ceux qui m'ont donné 146 puisque comme pour le livre, je vais tolérer un écart d'une petite minute (c'est vrai quoi, on fait quoi en une minute? bien qu'une minute d'un film de Philippe Garel, ca fait déjà beaucoup :o)...
Et du coup, j'avais juste 2 petits papiers à tirer au sort et là forcément avec une chance sur 2, ce n'est autre que la fameuse Potzina qui a été désignée. Et comme les deux participantes avaient déja gagné à un de mes concours, forcément c'etait une redite pour une d'entre elle, et c'est donc la blogueuse Potzina, dont je parle souvent sur mon blog, qui a remporté la mise.
Voila, je crois que deux ou trois d'entre vous ont du sauter un peu le préambule pour glisser seulement leur souris sur le nom des gagnants, je ne les blamerai pas, et dis une nouvelle fois merci aux participants pour s'être un peu creusé la cervelle et j'espère que la prochaine fois, vous viendrez toujours nombreux.
Et sinon, j'ai toujours dans ma besace mon invitation pour une personne pour le film Un été brulant. Certes, je l'ai un peu massacré dans un billet cette semaine, mais au lieu de jeter l'invitation, la première personne interessée me le signale dans un commentaire et je lui envoie illico.
En entendant les envois des lots, ( Marine et Potzina, je vous contacte rapidement tous les 2 car même pour toi Potzina, je ne pense pas avoir conservé ton adresse), je vous souhaite à tous et à toutes un trés bon dimanche!!!