Baz'art  : Des films, des livres...
23 décembre 2011

Pauvre Noël 2011 sans Josh...

JGNoelBon, pas de trésors cachés de la chanson française ce vendredi. Noël approchant, il est temps que je fasse une pause dans ma petite chronique et que je pose la question, pourtant cruciale, et dont pourtant tout le monde semble s'en contrefoutre comme de sa première chaussette :pourquoi, pour ce Noël 2011, n'avons  nous pas droit à notre cher Josh Groban qui nous chante, de son air oh combien inspiré les plus grands standarts de Noël?

Qu'est que j'entends? Vous ne savez pas qui est Josh Groban? Dans ce cas, c'est plus grave que ce que je pensais. Voici alors, de suite, de quoi, soit vous rafraichir la mémoire, soit vous instruire :


Josh Groban - Petit Papa Noël

Oui, voici la personne qui donne envie de réécouter la version originale de Tino Rossi, alors qu'on en estJoshGrobansongPics1HD8DBP70vZhM pourtant surgavé, vous ne trouvez pas? Je ne sais pas si c'est la surenchère de trémolos qu'il met dans sa voix, l'air vraiment naisouille qu'il prend en fronçant les sourcils ou la mélodie quand même bien sirupeuse qui l'accompagne, mais The christmas' songs by Monsieur Groban ont de quoi décourager mêmes les plus fervents defenseurs des traditions de Noel, ceux qui, comme votre humble serviteur, décore toujours son sapin, au son des différents chants traditionnels.

Et cela faisait bien 5 années de suite que la télévision ou la radio invitait systématiquement celui qu'on nous présentait à chaque fois comme "une très grande star internationale".

Or, comme d'autres  de ses "artistes" compatriotes, Groban est bien plus connu en France qu'aux USA, où, à part une participation dans une de mes séries préférées, Ally Mac Beal, et dans lequel il ne pouvait s'empecher de pousser la chansonnette (cela dit vu que son jeu d'acteur semblait encore bien plus limité, vaut encore mieux qu'il chante), et ce n'est pas pour rien que les autorités américaines l'encouragent à quitter leur territoire pour aller assommer les festivités françaises. Déja que le fois gras  plus  la dinde plus la buche, c'est souvent lourd à digérer, alors avec du Joshounet en toile de fond, gare à la crise de foie:o)

Quoi, j'exagère? Dans ce cas, vous n'en avez pas asse, et je vous en remets une petite couche :


Josh Groban - holy night (Live)

Et je ne parle pas de ceux pour qui la période de Noel est un vrai sacerdose, pour X raisons... Ces gens là, si ils ont le malheur de croiser le malheureux Josh Groban sifflotant "Holly Night" dans la rue, risquent de l'égorger manu militari... et Il faudrait pas que je traine  à ce moment là dans les parages, car il n'est pas certain que j'intervienne, c'est vrai quoi, j'aurais mes mains remplis par la déco de Noël et la buche :o)

Commentaires
F
bravo isabelle pour ce beau modèle de tolérance ..pas sur que les fans apprécient ton intervention qui démontrent à quel point ton discernement et ta délicatesse honore la mémoire de Joshounet...<br /> <br /> se réveiller 9 mois après l'écriture de mon billet pour pondre une telle réponse aussi agressive, bravo !!!! ca donne envie de hurler encore plus fort que Josh :o)
Répondre
I
Apprend à écrire pauvre débile Josh Groban est plus connu dans son pays d'origine les USA qu'en France avec ses octaves c'est un grand chanteur très apprécié et non un briseur d'oreille au moment de Noël comme tu semble l'écrire ... Mais tu ne sais rien ! Même pas écrire français haha
Répondre
F
moi aussi en fait j'adore les chansons de noel, c assez émouvant je trouve, mais on se moque un peu de moi et ce coté cucul tradi, d'où mes deux billets de noel un peu à contre courant :o)
Répondre
P
Ha oui ! C'est plus classique mais tout aussi réjouissant ! Décidément j'adore les chants de nowel ! :P<br /> <br /> Big Kisses filou !
Répondre
F
@verval: bienvenue et bonne fete à toi aussi<br /> @mydiscoveries: bonne fetes à toi aussi et amuse toi bien en France<br /> @luzycalor : moi je bossais aussi mais je peux pas regarder de vidéo dommage, ca aurait bien mis l'ambiance aussi... très bonnes fêtes à toi aussi Luzy<br /> @hell62 : il a pas fait pas bcp d'épisode, tu l'as pt etre raté
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 856 839

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés