Baz'art  : Des films, des livres...
25 mars 2012

Filou sait faire des beaux cadeaux (giveaway inside)

prix roman carte noireComment cela? C'est quoi ce u'est que vous voyez en ce dimanche matin? Filou 49, le spécialiste du cinoche, vous offre du café dans son concours (bi )hebdomadaire?

Certes, mais pas n'importe quel café, un café provenant d'une marque qui a un rapport avec mes arts de prédilection, la littérature et le cinéma, et cette marque c'est Carte Noire. qui avec le prix Ciné Carte noire synthétise ces deux arts.

Le Prix Ciné Roman Carte Noire, créé en 2001 par Arlette Gordon et Patrick de Bourgues, est décerné à l'auteur d'un ouvrage susceptible d'être adapté à l'écran.  Les ouvrages sélectionnés par un comité de lecture composé de journalistes de la presse écrite, radio et TV, passent ensuite entre les mains d’un jury composé de personnalités attachées au cinéma.

Bon, en regardant le palmarès de ces dernières années, on s'aperçoit hélas qu'aucun de ces livres n'ont été adapté au cinéma et  que le prix ne suffit pas pour faire monter le projet. Jugez en plutot par vous même :

TwistParmi cette liste, et si certains sont également réussis ( Ouest, la théorie des nuages, le 31 du mois d'août) un de ces romans m'a particulièrement et énormément plu, il s'agit de Twist de Delphine Bertholon

Roman trés ambitieux, et dans sa construction et dans sa forme, et inspiré librement du terrible fait divers autirichien de Natascha Kampush, Twist dépeint admirablement les stratégies que chacun met en place pour vivre et survivre et atteindre la liberté. Un livre qui m'a beaucoup secoué et qui constitue un des meilleurs romans français lus ces dernières années.

Et figurez vous que j'ai un exemplaire de ce livre en grand format à vous faire gagner pour tous ceux qui le désirent.

Et ce n'est pas tout. Pour fêter l'initiative de Carte Noire, j'offre aussi, à un autre d'entre vous, un paquet de 36 dosettes de café Carte noire. Pas de question au programme, juste un commentaire dans lequel vous me dites pour lequel des lots vous voulez jouer (un seul choix svp). Je pense qu'on est sur un blog culturel, que le livre va prendre le dessus, mais pour ceux qui adorent le café et qui possèdent une machine à dosette, n'hésitez pas, car vous aurez surement plus de chances de partir avec.

Je vous laisse deux semaines, soit jusqu'au samedi 7 avril, 20 heures, pour participer. (pas sur que je donne les résultats de suite, je serais à Rome....patrie du café :o)

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche...avec ou sans café :o)

Commentaires
F
bienvenue sur mon blog,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai aussi vu le film de Videau la semaine passée (j'ai pas encore fait de billet dessus) et effectivement le parralèle est troublant, mais d'autres artistes se sont inspirés de faits divers ( régis Jauffret ou le réal de Michael)<br /> <br /> merci beaucoup pour votre commentaire
Répondre
M
Non, ce n'est pas une revendication à recevoir le livre, mais le titre du film que Frédéric Videau vient de faire sur le sujet. <br /> <br /> (http://abrideabattue.blogspot.fr/2012/04/rencontre-avec-frederic-videau-le.html)<br /> <br /> Je sais qu'il n'a pas lu cet excellent livre de Delphine Bertholon ... que je lui offrirai avec plaisir si jamais ...<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est dommage que les adaptations cinématographiques n'aient pas suivi l'attribution des prix. Et c'est bien que de le dire. Et bravo pour votre blog
Répondre
S
Bonjour et merci pour ce concours.<br /> <br /> Je tente ma chance pour les dosettes de café.
Répondre
C
et hop je joue pour le livre ! merci pour ce jeu
Répondre
R
Bonsoir et merci pour ce nouveau concours !<br /> <br /> <br /> <br /> Je participe pour tenter de gagner ce livre qui doit être émouvant et bouleversant !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ton poisson d'avril, j'avoue que je suis tombée dans le piège (pfff)<br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuses Fêtes de Pâques
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 285 824
le 11ème Festival du cinéma chinois en France.

Le 11ème Festival du cinéma chinois en France a la particularité de circuler en France, avec un programme contemporain et inédit, jusqu’au 30 juin.

Entre grandes productions populaires et œuvres d’auteur, la programmation met en lumière la richesse des genres et des thématiques, allant de l’animation au thriller, en passant par le drame, le film historique ou encore le documentaire.

Le Festival se déroulera en mai et juin 2026 dans une dizaine de villes, dont Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Toulouse, Cannes, Brest, Montargis, ainsi qu’en Outre-mer à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie.

Il va passer à Lyon au Pathé Bellecour à partir du 29 mai 

Parmi les films présentés, le public pourra découvrir le nouveau film de Zhang Yimou « Scare out », ( voir photo ci dessous) « Endless journey » de Dai Mo (multi primé en Chine), « The lychee road » de Dong Chengpeng...

 

Le Festival de Cannes s’invite dans les cinémas Pathé!!

 

Du vendredi 22 au dimanche 24 mai, weekend Cannois dans les cinémas Pathé

 

Les films de Cannes s’invitent dans votre cinéma Pathé Grenoble pour un weekend exceptionnel du 22 au 24 mai, avec la projection d'une sélection de films issus de la sélection officielle du Festival de Cannes.

 

Pour la 13ème année, une sélection de films du Festival de Cannes sera proposée dans les cinémas Pathé Palace à Paris, Pathé Boulogne, Pathé Rennes, Pathé Nantes, Pathé Bellecour à Lyon, Pathé Wilson à Toulouse, Pathé Masséna à Nice, Pathé Comédie à Montpellier, Ciné Capitole à Clermont-Ferrand et Pathé Grenoble.

Au programme, trois jours de festivités aux couleurs de la sélection cannoise ! Cette nouvelle édition se tiendra du vendredi 22 au dimanche 24 mai 2026 et proposera plus d’une dizaine de films de la sélection officielle du Festival de Cannes. Une occasion exceptionnelle pour les cinéphiles de découvrir ces films presque en même temps que les festivaliers et, pour certains, plusieurs mois avant leurs sorties en salles.

Drôlement bien, Festival d'Humour en 2027 à Lyon

 

DRÔLEMENT BIEN, LE FESTIVAL D’HUMOUR NÉ À BESANÇON, ANNONCE SON EXPANSION NATIONALE ET S’INSTALLE À LYON

Après trois éditions couronnées de succès qui ont fait rayonner la capitale comtoise, le festival d’humour Drôlement Bien lance sa première édition lyonnaise du 14 au 17 janvier 2027, confirmant son statut de référence nationale.

Pour cette édition inaugurale à Lyon, Drôlement Bien investira 9 salles et proposera une programmation riche de 35 à 40 spectacles, fidèle à son ADN de festival social et accessible : « Rire ensemble, c’est Drôlement Bien!"

Festival Drôlement Bien - le festival pour rire

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
168 abonnés