Mon swap les 2 font la paire : le déballage du colis!!
Pour la toute première fois depuis que je tiens un blog, j'ai dit banco pour me lancer dans l'aventure du Swap, mot dont j'ai commencé à entendre parler dès que j'ai mis un pied dans la blogosphère, mais qui m'était évidemment totalement étranger auparavant.
Je n'ai pas hésité très longtemps avant d'accepter, vu que l'une des deux coorganisatrice de cette opération n'était autre que Mylittlediscoveries, dont je suis et apprécie le blog depuis mon arrivee sur la blogosphère, un blog pétri de découvertes culturelles et touristiques en tous points singulières.
Et puis j'aime les surprises, et trouver de quoi surprendre et faire plaisir. J'ai donc dit oui à ce swap dont les régles étaient expliquées ici même.
Quelques jours après, j'ai appris que la blogueuse qui constituaient mon binome était Jeannette (ce n'est pas son vrai prénom, mais chut), du blog La jupette de Jeannette, blog que je ne connaissais pas, mais que j'ai déciuvert pour l'occasion avec grand plaisir. Il faut dire que ce blog met en avant une région que j'adore, et qui est celle de l'auteur du blog, la Bretagne.
Et j'esperais ardemment que la Bretagne soit mise en valeur dans le colis que j'allais recevoir,et je fus ravi de voir que ce fut le cas, lorsque lundi dernier, date à laquelle tout le monde avait (enfin) le droit d'ouvrir son colis, je me suis mis à le déballer, en compagnie de mes enfants et ma copine, tout aussi excités que moi!!! Le colis était composé de 8 élements distincts, que je décompose ainsi :
1. Une boite de galette bretonnes: ca tombe bien, celle que j'avais ramené de mon précédent séjour breton était bien vide...en même temps, il datait de l'été dernier, et vu à quel point je rafolle de ces gourmandises, ce genre de boite ne fait pas long feu...mais ce qui est bien c'est que meme si le contenu est vide, la boite peut toujours servir;
2.Une carte postale d'époque de la région avec un gentil petit mot de ma swappée, expliquant le colis en quelques mots;
3 et 6 : Deux belles trousses de rangement : est ce à cause du titre de mon blog ou de mon article sur mon sac: toujours est t il que Jeannette a déceler que je n'étais pas le type le plus ordonné de la terre..;Euh, je ne peux lui donner vraiment tort.
4. Du coup, ces petits post it en forme de flêche pourront également me servir pour un peu raisonner mon esprit et me faciliter la tache
5. Et que dire de ce petit légo docteur ? Comment a t elle pu savoir que j'étais le roi des hypocondriaques qui doit voir ce genre de personnes en blouse bleue tous les 4 matins?Cela, je ne le claironne pas sous tous les toits, même si ma compagne est persuadée qu'un blog la dessus aurait plus de succès que sur le cinéma :o) En même temps, il était dans une pochette surprise qu'elle n'avait pas ouverte, ca aurait pu tomber sur le légo sportif ou motard, mais ca aurait été nettement moins approprié à ma petite personne
7. Un lecteur assidu mais peu ordonné a forcément besoin de marques pages qu'il égare dans tous les trains et bars de sa région...Très chouette idée, surtout qu'ils sont jolis tous pleins.
8 Et ce livre sur le cinéma, celui de Laurent Jullier, Comment analyser un film, ne peut également que toucher en plein coeur du cinéphile que je suis... Je ne le connaissais pas du tout, mais évidemment, le sujet ne peut que me parler...j'ai hate de le lire et le chroniquer ici même, ca serait une nouvelle occasion de remercier Jeannette pour ce colis qui me fait vraiment immensément plaisir!!!