Baz'art  : Des films, des livres...
7 octobre 2012

Nouveau concours musique : Havana Brown

havana brownCa vous dirait de gagner une nouvelle fois des CD singles en ce dimanche d'octobre?

Et des CD d'un genre bien différent que les autres, puisqu'on abandonne la chanson française et le R'nB pour quelque chose de plus dansant, de plus rythmé, et surtout de plus international, puisque l'artiste en question est connue sur pratiquement toute la planète (pour Toma et Axel Tony, bien évidemment, ca ne saurait tarder :o).

 Havana Brown, puisque c'est de elle qui s'agit, est en fait une DJ de renommée internationale,  qui est également entrain de devenir un véritable phénomène pop grâce à « We Run the Night » (featuring Pitbull), son premier single chez Universal Republic Records. La chanteuse a grandi à Melbourne où elle a découvert la musique en fouillant dans la collection de disques R’N’B de son frère. C’est en vocalisant sur les tubes de stars comme Janet Jackson et Bobby Brown que Brown apprend à chanter. Rapidement, elle se produit lors des réunions familiales et s’immerge toujours un peu plus dans la musique. Après le collège, la star en herbe commence sérieusement à envisager d’écrire ses propres chansons.

Elle part s’installer en Grande-Bretagne et forme le groupe de R’N’B Fishbowl, qui décroche un contrat avec Polydor. Bien que Fishbowl enregistre tout un album, aucun single ne sortira jamais, et le groupe se sépare à cause de tensions internes.

Lentement mais sûrement, elle commence à se faire des fans grâce à ses sets éclectiques et énergiques. Elle repart pour l’Australie où elle décroche la première partie des Pussycat Dolls et de Lady Gaga en 2008. Par la suite, elle assurera la première partie de Britney Spears en Australie et en Europe.

Brown devient la DJette que tout le monde s’arrache, et occupe la scène avec ses platines en ouverture de concerts de popstars comme Chris Brown, Rihanna, Enrique Iglesias et bien d’autres. En parallèle, elle devient la première DJette australienne à signer un contrat important avec Universal Music, dont l’issue est la publication de sa série de compilations, Crave. Elle continue son parcours sans faute en devenant présentatrice de plusieurs émissions de radio très populaires en Australie.

Pourtant, tout cela n’est qu’un prélude à la chanson « We Run the Night ». Sur des beats irrésistibles créés par le super-producteur RedOne, Brown nous séduit grâce à un refrain imparable. Sa voix vibrante nous ensorcelle, tandis que Pitbull pose son couplet dynamique. La chanson a l’étoffe d’un tube, conçu autant pour la radio que pour les clubs.

La chanson fait parfaitement le lien entre les deux genres grâce à une mélodie sexy ultra-efficace et unHAVANA BROWN you'll be mine copiegrooveincendiaire.  Ceux qui l’écoute vibrent au son de « We Run the Night » dès la première écoute. Fait primordial pour Brown, la chanson définit son identité artistique, car elle lui permet de quitter les platines pour le devant de la scène.

Et c'est le second titre d'Havana Brown, "You'll be mine",  qui vient de sortir un peu partout en France depuis quelques semaines, dont je propose de gagner le single à 5 d'entre eux.

Là encore, tempo diablement efficace, refrain accrocheur et facile à se mémorer, le titre a tout pour faire danser dans les boites!!! On voit que Miss Borwn connait parfaitement la recette.

Pour participer à ce petit concours, j'attends simplement que me vous me disiez, jusqu'au samedi 20 octobre, midi, quel est pour vous le titre de ces dernières années qui vous a fait le plus danser sur les pistes de danse?

Et même si vous n'allez jamais sur les pistes, il y en a bien un qui vous fait bouger malgré vous? Même à moi, qui ne suis pas le plus grand nightclubber du monde,ca m'arrive, comme ce "You'll Be mine", que je vous fais partager dès à présent pour commencer parfaitement votre dimanche matin :

 

Commentaires
J
c'est Rihanna avec please don't stop the music !<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce nouveau jeu et bon week end !
Répondre
R
Bonjour, ce sont sans aucun doute les chansons de Shakira qui m'ont réellement fait "bouger" ces dernières années !!!<br /> <br /> Merci pour ce jeux-concours , très sympa.
Répondre
L
Bonsoir la chanson qui me fait me trémousser depuis quelques années c'est Viva la Vida de Coldplay.<br /> <br /> Merci pour ce concours, bonne soirée.
Répondre
I
Merci pour ce jeu, pour moi rien de mieux que Staying alive des Bee Gees!
Répondre
M
Bonjour, je dirais Toxic de Britney Spears (qu'on s'entende ça m'a fait danser, ça veut pas dire que j'aime, hein ^^)<br /> <br /> Merci pour ce concours !!
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 935 328
Découvrez l'affiche du festival Off Avignon 2025 !

L’affiche de l’édition 2025 du festival Off Avignon  se dévoile!

 

Pour la quatrième année consécutive, l’affiche de la prochaine édition du festival Off Avignon a été réalisée par un étudiant de l'École Supérieure d'Art Avignon - ESAA : Luca Mira.

Depuis 2022, ce partenariat invite les étudiant·es du territoire à proposer un regard nouveau sur le festival Off Avignon.

 

https://www.festivaloffavignon.com/

 
California Dreamin’
Découvrez l'affiche du 51e Festival de Deauville

Avec cette affiche,Le festival du cinéma américain de Deauville rend  hommage aujourd’hui à sa résilience, sa solidarité, et sa capacité à renaître de ses cendres après les épreuves du Covid, des grèves et des incendies.

Deauville se veut plus que jamais un espace de conversation et de dialogue avec l’Amérique, à travers son cinéma, véhicule privilégié de ses valeurs et de ses inquiétudes.

Le meilleur du cinéma américain vous attend... Rendez-vous du 5 au 14 septembre prochain !

https://www.festival-deauville.com/

 

 

Du lundi 25 au samedi 30 août 2025

Festival FFA
Rendez-vous à Angoulême pour la 18ème édition du Festival FFA !

Après une 17ème édition record et 62 OOO festivaliers, le FFA est de retour à Angoulême du lundi 25 au samedi 30 août ! Début juillet, la programmation complète sera annoncée

Festival FFA | Festival du Film Francophone à Angoulême

Nous contacter

Une adresse mail :

philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
155 abonnés