Baz'art  : Des films, des livres...
8 octobre 2012

COLDPLAY - HURTS LIKE HEAVEN, le clip

La video de Hurts Like Heaven , le nouveau titre du groupe de pop music le plus connu du moment, a été mise en ligne ce matin.

Ce film animé, réalisé par Mark Osborne (Kung Fu Panda), constitue le prequel de l’histoire du personnage Mylo Xyloto, qui fera l’objet d’une série de bande dessinée mensuelle, publiée aux Etats-Unis par Bongo Comics, la maison d’édition de Matt Groening, créateur des Simpsons.

  Mylo Xyloto sera la cinquième et dernière video tirée de l’album du même nom du groupe du leader Chris Martin. Les quatre précédentes video ont cumulées à ce jour plus de 267 millions de vues.Je vous laisse avec cette petite merveille d'animation.

 

Commentaires
F
ah ben tant mieux...c'était pas grand chose praline, et ce billet m'a pris tres tres peu de temps en, plus :o
Répondre
P
J'adore déjà cet opus de Coldplay (Myolo Xyloto), je ne pouvais donc qu'être fan de ce clip. Merci pour ce billet qui m'a mis de bonne humeur.
Répondre
F
j'ai bien fait de poser la question au spécialiste...dans ce cas je n'ai qu'à m'incliner...merci monsieur Nio :o
Répondre
N
Qu'en pense le Nio donc ? Le Nio aime beaucoup. Au risque de faire lourd, je vais sortir une ou deux références inévitables. La 3D utilisée me rappelle fortement l'utilisation qu'on a fait du cell-shading dans certains jeux vidéos pour leur donner un côté cartoon ("jet set radio" jeu culte). Du coup je suis content que cette technique soit reprise en sens inverse pour l'animation. On voyait une utilisation similaire sur le film d'animation français "Renaissance" (oui, oui c'est de la 3D. Le noir et blanc permet de mieux faire passer cet aspect) mais ici on pousse encore plus loin ce procédé et tant qu'ancien joueur et passionné d'animation, j'adore ! :D
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 792 705
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

Festival Les Mauvais Gones – Le cinéma hors-la-loi à Lyon -

 

Du 14 au 18 avril 2025, Les Mauvais Gones reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

Pour sa septième édition, le festival ose et propose une sélection originale et intelligente.
Fidèle à lui-même, il propose 5 soirs, du 14 au 18 avril 2025, un septième anniversaire qui
pérénise le festival et son ancrage lyonnais, toujours entouré de son public et de ses parte-
naires fidèles, le festival lyonnais continue sa route dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon.
Une septième bougie pour le festival

La programmation sera dévoilée en mars 2025

https://www.lesmauvaisgones.fr/

Newsletter
149 abonnés