Baz'art  : Des films, des livres...
31 mai 2013

The bling ring attack tout le web...sauf moi!!

viewerParmi les films de Cannes qui n'étaient pas présent en compétition à la grande surprise des festivaliers, figurait évidemment en première ligne The Bling Ring, le nouveau de Sofia Coppola, qui  a été présenté, avec grand succès, en Ouverture de la sélection un certain regard et qui sort en salles le 12 juin prochain.

Inspirée d'une histoire vraie, le film suite un groupe d'adolescents de Los Angeles,  fascinés par le people et l’univers des marques traque via Internet l’agenda des célébrités pour cambrioler leurs résidences. Ils subtiliseront pour plus de 3 millions de dollars d’objets de luxe : bijoux, vêtements, chaussures, etc. Parmi leurs victimes, on trouve Paris Hilton, Orlando Bloom et Rachel Bilson. Les médias ont surnommé ce gang, le « Bling Ring ».

Afin d’en faire la promotion, Pathé a eu la bonne idée de mettre  en place une campagne virale  qui est en lien direct avec la thématique du film puisque le but consiste tout simplement à "cambrioler le web" .  Depuis le 16 mai, date  au 15 juin, l’équipe de The Bling Ring s’étend sur tout le web sur les sites, pages facebook, espaces de pubs,  et articles ayant pour thème : le cinéma, la mode et la culture.    ! L’équipe volera des articles, des covers Facebook, des tweets, des espaces pub et rassemblera l'objet de leurs délits sur son blog : www.theblingringattack.com.

Tous les meilleurs sites ciné ont été victimes de ce marketting viral audacieux et malin, de CinéclubMovies à Nivrae  et je dois reconnaitre que j'avais été flatté d'avoir été sollicité pour me faire moi aussi voler, hélas, c'était sans compter mon peu d'a à propos face à la technologie et les captures d'écran. Du coup, après avoir galéré deux bonnes heures ( bon pour ma gouverne, mon petit netbook sur lequel je bosse  ne m'a pas beaucoup aidé non plus), j'ai du m'avouer vaincu et ne pas ouvrir ma porte aux cambrioleurs du web.

La moindre des choses était quand même de dire un mot sur cette exceptionnelle opération, par son ampleur et sa durée, et de vous laisser avec la bande annonce de ce film que je ne raterais pour rien au monde.

 

Commentaires
P
Moi aussi j'ai été contactée mais je n'ai même pas pris la peine de répondre ! Qu'ils se débrouillent sans moi ;) Ceci dit, je me demande vraiment ce que vaut ce film...
Répondre
R
Bonjour, j'attends sa sortie avec impatience, et j'irai le voir aussi. Bonne soirée.
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 856 124

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés