Remue Méninges: les neurones de vos chérubins vous diront merci!!!
Encore un ouvrage incontournable pour nos enfants pendant nos vacances de cet été, dont je ne vous avais pas encore parlé (je pense que je vais quand même arriver au bout) là, il s'agit de Remue Méninges , un livre recueil comportant500 jeux qui ont tous un point commun, celui de mettre en avant la langue française et de jouer avec les mots.
Contrepèteries impertinentes, charades humoristiques, palindromes délicieux, mots-valises, chats-mots et étymots inventifs, expressions et proverbes farfelus, mots rigolos , énigmes et devinettes en tout genre, mon fils s'est régalé devant tous ces jeux si savoureux!!
Ce livre nous propose un passionnant voyage au pays de la langue et de ses jeux, tout en offrant des passages plus sérieux avec des chapitres sur l'étymologie, les expressions et des proverbes!!
Ce Remue Méninges est donc un recueil coloré et très joyeux qui met si bien en valeur la langue française, et devant mon amour pour cette langue, je ne pouvais que tirer mon chapeau!!
Rémue-Méninges, Collectif, livre-jeux à partir de 7 ans, 14.90 euros.
Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.
Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport
Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.
Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.
FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025
En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.
Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.
La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.
Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025
En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.
Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.
Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.
Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.