Baz'art  : Des films, des livres...
15 janvier 2014

Concours Cinéma :10 places à gagner pour voir Le jeu de la Vérité!!

 

jeu de la verrite

 

Avant d'être le nom d'un film qui sort en salles le 22 janvier prochain, Le Jeu de la vérité est celui d'une pièce de théâtre du même nom écrite par Philippe Lellouche et qui a été un vrai triomphe depuis sa première, en 2005. Devant ce succès phénoménal ( sur Paris mais aussi en tournée), l'équipe des acteurs ont eu envie de prolonger l'aventure sur grand écran, prenant l'exemple de nombreuses gros succès de ces dernières années qui avaient commencé sur les planches, ("Le diner de con","le Prénom" ou Amitiés sincères par exemple)

On retrouve au casting du film, la même équipe qu'au théâtre  Vanessa Demouy, David Brécourt, Christian Vadim et bien sur Philippe Lellouche, l'auteur de la pièce qui en signe l'adaptation en scénario, devant la caméra de François Desagnat (réalisateur avec Thomas Sorriaux de deux films avec Michael Youn, "la Beuze" et "les 11 commandements).

N'habitant plus Paris (depuis  2005, l'année de la création, dommage et je l'ai raté quand il est passé sur Lyon), je n'ai pas eu la chance de voir cette pièce de théâtre, mais son adaptation sur grand écran est une bien belle occasion de rattraper le coup et de voir ce qui s'annonce, comme le synospis, et la bande annonce le laisse entendre, comme une belle comédie de potes, qui a déjà donné de très beaux films du cinéma français de "Nous irons tous au paradis" à "Nos meilleurs copains" pour ne citer que les meilleures d'entre elles.

 Synopsis :

Au cours d’un de leurs habituels dîners hebdomadaires, trois jeunes quadras vont retrouver Margaux, leur coup de cœur d'ados. Mais la surprise que leur réserve l'ancienne « bombe du lycée » risque de bouleverser le cours de la soirée...

 Cette comédie vous tente autant qu'à moi? Tant mieux, car grâce à mon partenaire Europacorp, je vous offre 5 X 2 places pour voir Le jeu de la vérité dans toutes les salles de France.

 Pour participer, rien de plus simple, il suffit de répondre aux deux questions ci dessous :

 Question 1 : Dans quel théâtre parisien a eu lieu les premières représentations de la pièce le jeu de la vérité?

Question 2 : Quel est le nom du lycée où étaient scolarisés les 4 compères (réponse dans la bande annonce)?

  Vous avez les réponses? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr ,en indiquant comme objet " Concours LE JEU DE LA VERITE", et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook  auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Le jeu est réservé aux ressortissants de la France métropolitaine.

Le concours se termine le dimanche 26 janvier prochain, 11 heures. Bonne chance à tous pour ce concours .

Commentaires
D
Bonjour et merci c'est cool<br /> <br /> je tente avec plaisir <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
I
je tente merci
Répondre
L
Merci :-)
Répondre
S
merci pour ce concours ,bonne chance à tous
Répondre
S
merci pour ce concours ,bonne chance à tous
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 769 237
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés