Baz'art  : Des films, des livres...
10 février 2014

Yodelice en concert : une soirée d'enfer!!

 Il avait fait une chronique du CD, le revoila qui nous revient avec un compte rendu du concert qu'il a vu à la Cigale, fin janvier dernier...Décidement, entre Yodelice et mon beau frère, c'est l'amour fou :

yodelice-kristian

"Début du concert avec des morceaux doux du 1er Album « Tree of life » nous font rentrer dans l’ambiance de l’univers Yodelice.

 Ensuite viennent les morceaux du 2ème et 3ème album (dans le désordre) avec des arrangements différents, du type ajout de solo ou ajout de nouvelles mesures ou, comme par exemple sur le titre « Wake me Up », le 2ème guitariste joue des percussions en plus de la batterie ce qui donne du poids à la rythmique du morceau.

 La décoration est bien évidemment « Yodelicienne », mélange de Western et de Tim Burton, dont l’accessoire principal étant un arbre « magique » à percussion avec enregistrement. Ceci permet à Maxim Nucci de démarrer le concert en jouant des percussions sur cette arbre, l’enregistrement avec un Sampler lui permettant de faire jouer la rythmique « toute seule », afin de l’accompagner à la guitare.

 Le costume de Maxim Nucci reste dans style Western avec Chapeau et barbe costume près du corps, veston, foulard et grosse boucle de ceinture. A mon avis il ne doit pas avoir froid !!

 Maxim Nucci utilise un nombre impressionnant de guitares électriques et acoustiques comme par exemple :

 -       Une Gibson LesPaul ;

-       Une Gibson E335 ;

-       Une « Yodelice Skull Custom » (forme en tête de mort) électrique dont les yeux s’allument (fabriqué par les luthiers Meloduende) !;

-       Une « Yodelice Skull Custom » (forme en tête de mort) acoustique ;

-      

Du coup en back stage il y a un mec qui n’arrête pas, tout au long du concert, d’accorder les guitares et de faire des vas et vient pour les apporter sur la scène .

 Maxim Nucci utilise également pas mal de pédales d’effets pour faire varier ses sonorités comme par exemple un Faser et une pédale Wah Wah chère à Jimmy Hendrix…

 Le son est top, et les morceaux joués en live apporte de la puissance par rapport à l’album,  une chose est sure pendant tout le concert, on a affaire à de vrai musiciens :

 

-       Maxim Nucci : voix lead + guitare lead + percussions ;

-       Deuxième guitare : guitare chorus + percussions + voix chorus ;

-       Bassiste : basse + guitare + voix chorus

-       Batteur : batterie + voix chorus

 On sent bien que les membres du groupe sont heureux d’être sur scène, ils ont la « banane », ils vivent à fond le concert ! Et quelle émotion dans la salle et sur la scène sur le titre « Familiar Fire » (Square Eyes) lorsque le public fredonne le refrain !!

 S’il fallait donner un bémol à ce concert, le dépliage d’une branche de l’arbre par le Back Stage avec une baguette à la vue de tout le public pour faire descendre un micro pour un morceau A capella fait un peu « cheap ». C’est vraiment un détail au vu de la qualité du concert.

 Assurément un des meilleurs groupe Français du moment, vivement le prochain Album !!

  Yodelice "Free" Concert (N°1) au Bikini de Toulouse

Commentaires
P
Le morceau intitulé Tree of life est excellent. C'est instrumental je ne sais pas si tu l'as deja entendu. Tres doué Maxim Nucci.
Répondre
B
je ne le connais pas beaucoup non plus..c'est pour cela que j'ai laissé mon beau frère :o)
Répondre
R
J'aime ce groupe mais ne le connais pas suffisamment pour avoir une opinion.
Répondre
L
J'y vais fin mars, je ne te dis pas comme j'ai hâte!
Répondre
L
Je sais pas s'il a prévu une tournée aux US... j'en doute, mais l'espoir fait vivre!!<br /> <br /> Merci à ton beau-frère pour cet article, ça m'a donné un peu l'impression d'y avoir été!
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 778 016
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés