Baz'art  : Des films, des livres...
19 décembre 2014

La radio des blogueurs de Noël : Pas de besoin de permis; Vanessa Paradis & Benjamin Biolay

noel-blogueur-radioD'habitude, la radio des blogueurs c'est seulement l'été quand le soleil tape à donf( enfin pas trop cet été, mais c'est une autre histoire), mais cette année exceptionnelle, ma chère consoeur, la blogueuse littéraire Leilona du blog de bricabrook a eu envie de marquer aussi le coup en cette période de Noël,  afin de " prolonger cce sentiment en apesanteur, en suspens, où tout le monde aime tout le monde ou presque".

Le seul impératif était de choisir d’avoir une sélection sympathique et dancing queen pour les fêtes , et me connaissant c'était un peu le plus difficile de trouver une chanson entrainante..

Ca ressemble un peu à la difficulté que j'ai eu il y a quelques mois quand j'ai fait le casting de l'émission de Nagui N'oubliez pas les paroles et que j'ai du chanter une chanson rythmée et énergique  de mon choix devant 60 inconnus ( tiens ca me fait penser que je ne vous en avais parlé de cette folle journée)!

Mais revenons à nos moutons et dévoilons donc mon choix  qui n'est autre que le joli duo formé autour de “Pas besoin de permis” par  Vanessa Paradis et  et l'incontournable Benjamin Biolay single commun,  extrait de “Love Songs Tour” sorti le 24 novembre prochain (un grand merci à Barclay qui m'a envoyé le disque, dans lequel je retrouve le meilleur d'un concert que j'avais vu l'été dernier à Fourvière)

Vanessa-Paradis-tracklist-Love-Songs-Tour-300x269Si à Fourvière, Vanessa n'avait pas chanté ce duo, se focalisant à 95% sur son dernier opus "Love Song", j'ai découvert avec énormément de plaisir ce duo sous fond de reggae chaloupé dont les paroles, moins légères qu'en apparence n'ont plus que plaire à celui qui n'a non plus de permis :o)

 Alors, tous en rythme et en swing, et même si j'aurais le temps de vous le souhaiter une nouvelle fois d'ici là, profitons du début des vacances scolaires pour vous souhaiter de très bonne fêtes de fin d'année...

Commentaires
M
J'adore Benjamin Biolay! Tu as été sélectionné pour le jeu de Nagui?
Répondre
C
J'adore aussi<br /> <br /> très joli choix
Répondre
L
Oh j'adore cette chanson, surtout son son rythme ! /:D On va avoir une super playlist ! Merci !
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 772 892
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés