Baz'art  : Des films, des livres...
14 mai 2015

Casting, le spectacle d'impro qui nous amène au cinoche...

 

casting
Vu dimanche dernier à L'espace Gerson le spectacle Casting que je ne pouvais rater, vu que c'est un spectacle de théâtre certes, mais qui nous donne l'impression d'être dans une salle osbcure, et ce ne sont pas les paquets de pop corn qui nous attendent sur nos tables qui amoindriront ce sentiment, au contraire!!

CASTING est une pièce initiée au départ par une compagnie d'improvisation de Lausanne  qui débute par une audition publique durant laquelle un acteur, désigné réalisateur de la soirée, pousse quatre comédiens à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de décrocher un rôle dans son film. Les comédiens se présentent tour à tour, pour décrocher un rôle dans un film dont ils ignorent tout.
Leur seule obsession, vous convaincre que les personnages leurs collent à la peau. Une fois les rôles distribués, le réalisateur dévoile le synopsis et l’univers de son film.
Les comédiens disposent de dix minutes pour se préparer à relever le défi d’écrire, mettre en scène et interpréter un « film » où bandes son, effets de lumières et odeur de pop corn vous donnent l’impression d’être au cinéma : les quatre acteurs vont devoir concevoir, mettre en scène puis interpréter un  « film » d'une durée de 45 minutes en revisitant avec fantaisie et humour les codes du cinéma.cinéma d'auteur et séries Z, polars et comédies dramatiques, road movies ou encore films d'action.

 Il révèle ensuite aux comédiens et au public le synopsis et l'univers cinématographique qu'il a imaginé.

Chaque mois les comédiens  proposent un film improvisé et des genres cinématographiques très différents. Comédie fantastique, Road trip, comédie romantique, film d'aventure, film d'épouvante ou encore comédie humaine.
Dimanche dernier, c'était Tiphanie Bovay Klameth qui  jouait la réalisatrice castant les quatre comédiens  :  l'excellent hilarant Grégoire LERESCHE  mais aussi (Suisse), Laurence KUBLER (Strasbourg), Marion KELLER (Lyon), Alain ROFFI (Lyon) et chacun se sont donnés à coeur joie dans l'improvisation et dans les délires pour prouver qu'ils pouvaient avoir le rôle.
Un spectacle vraiment divertissant et délirant, pour toute la famille, qui plaira aux adorateurs de théâtre...et aussi ceux de cinéma!!

 

Commentaires
A
Sacré défi !<br /> <br /> Je n'ai pas vu beaucoup de spectacles d'impro mais j'admire leur réactivité et la dose d'imagination qu'il faut pour jouer ainsi sans filet !
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 788 873
Festival Sport, Littérature et Cinéma
Festival Sport, Littérature et Cinéma

Du mercredi 29 au samedi 1er février 2025
Projections • Rencontres • Expositions • Librairie Sport

Depuis 2014, le festival "Sport, Littérature et Cinéma" s'est imposé comme un événement qui interroge les liens entre le sport et la culture et entre la culture et le sport.

Au programme de l’édition 2025 : rencontres, projections, signatures, expositions, colloques et une librairie éphémère dédiée au sport.

https://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/12e-festival-sport-litterature-et-cinema.html

 

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

Festival Les Mauvais Gones – Le cinéma hors-la-loi à Lyon -

 

Du 14 au 18 avril 2025, Les Mauvais Gones reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

Pour sa septième édition, le festival ose et propose une sélection originale et intelligente.
Fidèle à lui-même, il propose 5 soirs, du 14 au 18 avril 2025, un septième anniversaire qui
pérénise le festival et son ancrage lyonnais, toujours entouré de son public et de ses parte-
naires fidèles, le festival lyonnais continue sa route dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon.
Une septième bougie pour le festival

La programmation sera dévoilée en mars 2025

https://www.lesmauvaisgones.fr/

Newsletter
149 abonnés