Baz'art  : Des films, des livres...
22 janvier 2016

The green Inferno d'Eli Roth : Gore à l'indigestion??

Tourné en 2013, et assez peu visible jusque là, The Green Inferno traine une réputation particulièrement sulfureuse. Eli Roth a voulu rendre hommage à sa façon aux films de cannibales italiens, et le résultat a plutôt séduit les amateurs de cinéma gore radical.

Le film n'étant pas sorti en salles mais uniquement en e-cinema, nous avons attendu sa sortie DVD- depuis le 6 janvier dernier chez Wild Side- pour pouvoir enfin en parler. 

Enfin nous, en l'occurrence c'est plutôt Michel qui s'a décidé de sy coller, car moi personnellement, les tripes à l'air, les boyaux et l'hémoglobine à flot, désolé mais c'est au dessus de mes forces de cinéphile....car visiblement, et Michel va nous le confirmer dès à présent :  Eli Roth va particulièrement loin dans le gore avec ce voyage amazonien cannibale. 

 

3D FOUR DVD THE GREEN INFERNO

 Qui n’a pas rêvé de sauver une tribu menacée par une future  exploitation de gaz naturel en pleine forêt vierge. Evidemment  un groupe de jeunes étudiants américains, bien nourris et idéaliste est prêt pour l’aventure de leur vie, ce voyage qui doit les murir et donner un sens à leur vie. Armés de leurs saines convictions et de leurs téléphones portables hyperconnectés,  ils partent affronter bulldozers, pelleteuses et quelques miliciens énervés dans la forêt Amazonienne. Sauver des tribus ancestrales, qui vont disparaitre pour toujours par la faute de la cupidité du monde moderne, quel beau programme !Qui a dit que l’enfer est pavé de bonnes intentions ?

 Pauvres jeunes gens, ils ne savaient pas que c’était Eli Roth qui les s’emmenait en voyage ? Le réalisateur de la formidable saga « Hostel », à mes yeux la  véritable grande fable morale de ce début de siècle, a toujours détesté le politiquement correct et toujours adoré les films cannibales italiens qui, à la fin des années 70, étaient un genre en soi. 

Pour ces jeunes étudiants, biens nourris (je le répète et l’adjectif est "choisi",au vu de ce qui va leur arriver) le voyage ne sera pas vraiment initiatique mais plutôt un aller simple pour l’enfer.

Afficher l'image d'origine

Attention expérience cinématographique déroutante, sac vomitoire à prévoir car très fortes turbulences au cours du visionnage, les mots me manquent et se serait gâcher l’effet de surprise que de raconter les multiples aventures culinaires que vont subir ces beaux jeunes gens.

Le réalisateur, complètement dingue, ne manque ni de talent ni d’imagination pour nous provoquer et nous faire réfléchir.

Eli Roth a une vraie conscience politique et il utilise à merveille le genre horrifique pour commenter le monde. » Green Inferno » a plusieurs degrés de lecture, à vous de trouver le vôtre, mais seulement évidemment si le cœur (au bord des lèvres) vous en dit.

 

"Et on finit chette chronique gouleyante avec une petites blague spécial cannibales que Michel trouvait  bien appropriée :
Y a deux cannibales qui courent après une femme : 
Au bout d'une heure il arrive toujours pas à la rattraper.
Mais, à quelle heure ell' va nous faire bouffer celle là ?'"
Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 740 962
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
150 abonnés