Baz'art  : Des films, des livres...
3 septembre 2016

Concours Free States of Jones : 10 places à gagner pour un grand film historique avec Matthew Mc Conaughey

  

120x160-free-state-of-jones-11-08-ok-hd-date

 

Pour se remettre de la rentrée des classes qui a eu lieu ce 1er septembre  encore bien frais, on continue à vous gater les week ends, avec des jeux concours sur les grands films à voir à cette rentrée.
Et notamment  pour vous parler du film Free State of Jones de Gary Ross, avec le grand Matthew McConaughey( après le DVD de Nos souvenirs mis en jeu hier) un des films événements de la rentrée qui sort le 14 septembre prochain en salles.
Le titulaire de l'oscar  du meilleur acteur pour son intréprétation d'un cow boy atteint du sida dans Dallas Buyers Club joue une nouvelle fois dans un  biopic  avec ce Free State of Jones qui se déroule durant la guerre de Sécession.
Le film retrace la vraie vie de Newton Knight, un modeste fermier du Mississippi qui, durant la guerre de Sécession, mena un groupe de déserteurs et d'esclaves en fuite contre l'armée des Confédérés. Alors que la Guerre Civile américaine divise la nation, Knight et ses hommes tentent de former l'Etat libre de Jones.
Le film est réalisé par Gary Ross (réalisateur du premier volet d'Hunger Games)  et semble être un passionnant film histoire, et intense combat pour la liberté dans un pays où la guerre et les inégalités règnent.
 
fsoj-063df-33105
Tous les ingrédients sont réunis ( avec notamment plus de  2 800 figurants mobilisés) pour composer une formidable épopée spectaculaire et de leçon d’histoire palpitante !!

Synopsis : En pleine guerre de Sécession, Newton Knight, courageux fermier du Mississippi, prend la tête d’un groupe de modestes paysans blancs et d'esclaves en fuite pour se battre contre les États confédérés. Formant un régiment de rebelles indomptables, Knight et ses hommes ont l'avantage stratégique de connaître le terrain, même si leurs ennemis sont bien plus nombreux et beaucoup mieux armés… Résolument engagé contre l'injustice et l'exploitation humaine, l'intrépide fermier fonde le premier État d'hommes libres où Noirs et Blancs sont à égalité. 
Bande annonce
Dotation du concours :
 5 x 2 places pour voir FREE STATES OF JONES valable dans toutes les salles de France métropolitaine avec Metropolitan Films Export à Gagner
Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :
 
 

 Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeler que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le mercredi 14 septembre  minuit. Bonne chance à tous!!

Commentaires
J
Merci Baz'art
Répondre
G
Bonsoir, merci pour votre auquel je participe.
Répondre
B
vu la BA hier; un air de 12 YEARS A SLAVE; à voir pour comparer
Répondre
T
Bonjour, je participe
Répondre
P
Merci pour ce concours !
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 401 837
Slough Motion : FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT-MÉTRAGE

22 au 26 septembre 2026 à Lyon.

LE COURT-MÉTRAGE RETROUVE SON GRAND RENDEZ-VOUS À LYON.Du 22 au 26 septembre 2026, Slough Motion investira les cinémas UGC de Lyon pour cinq jours consacrés au cinéma court, à celles et ceux qui le créent et à celles et ceux qui le découvrent.Des films venus de France et du monde entier.

Des cinéastes, des artistes, des professionnels et de nouveaux regards.

Une ambition : faire découvrir aujourd'hui les voix qui feront le cinéma de demain.

 

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar

Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants.

 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

Le festival rendra hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
173 abonnés