Baz'art  : Des films, des livres...
5 septembre 2016

Concours Mr. OVE: 10 invitations à gagner pour voir une belle comédie suédoise

 

AUTILISER_OVE_120_S (2)

Pour bien démarrer la semaine, commenons là comme on a fini le week end avec un jeu-concours autour d'une belle curiosité de cette rentrée cinématographique.

Le film suédois  Mr OVE, de Hannes Holme adapté du roman à succès « A Man Called Ove » de Fredrik Backman, en salle le 14 septembre.

Un roman paru en France sous le titre  Vieux, râleur et suicidaire- de Fredrik Backman, où se retrouvait déjà l’humour décapant de ce senior et qu'on avait chroniqué et d'ailleurs plutot aimé lors de sa sortie en France il ya deux ans.

On a beaucoup comparé "Vieux, râleur et suicidaire – La vie selon Ove", avec un autre best seller suédois contenenant le mot vieux dans le titre, je veux évidemment parler du carton de Jonas Jonasson "le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" mais  "Vieux, râleur et suicidaire – La vie selon Ove" est aussi une fable parfois émouvante, un vrai hymne à l'humanité, une ode à la différence et au partage, un remède à la morosité ambiante.

 Bref une adaptation cinéma drôle et touchante à la fois,  proche aussi de films comme  Forrest Gump, Monsieur Schmidt ou encore Pour le pire et pour le meilleur à voir pour bien commencer cette rentrée 2016.. On a vu le film, on vous en reparle très vite mais en attendant on a quelques petites places pour aller le voir à vous offrir..

 Synopsis : 

A cinquante-neuf ans, Ove se sent vieux. Veuf, grincheux et dépressif, il n’attend plus qu’une seule chose de la vie : la mort ! Depuis que sa femme est décédée et qu’il a été licencié, il erre dans sa maison, fait des rondes de sécurité dans le quartier pour vérifier que tout est en ordre, engueule les résidents de son lotissement et se sent atrocement inutile, au point de décider d’en finir.
Mais entre la corde qui cède alors qu’il s’apprête à se pendre et un chat de gouttière impertinent, ce n’est pas si simple. Sans compter que ses nouveaux voisins, Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs deux charmants enfants, dérangent Ove en permanence et interrompent chacune de ses tentatives de suicide, ce qui le met dans une rage folle. Bref, Ove n’est pas près d’accéder au repos éternel.
Dotation  du concours : 
5X2 places pour voir MR OWE dans toutes les salles de France métropolitaine 
Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 Et ceux ou celles  qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeler que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

 

Fin du concours le mercredi 14 septembre 2016 minuit!

Bonne chance à tous!!

Commentaires
G
Merci pour votre concours.
Répondre
B
un parfum de Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, un bouquin, que j'ai adoré moi qui suis vieux, râleur au quotidien et casse bonbons en tant que citoyen ? alors je vais kiffer de me voir dans un film; Cdt
Répondre
P
Merci pour ce concours !
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce très beau concours,<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 359 954
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
170 abonnés