Geremy Credville : parfait modeste, et surtout très très drôle..
Fin septembre, suite à ma rencontre avec Gilbert Rozon, j'ai eu la chance d'avoir été invité par lui et son équipe à faire partie du jury du Festival qui désignait lors de la Nuit des gones, une soirée dédiée aux tremplins de l'humour, , le meilleur des 6 jeunes humoristes les plus représentatifs de la scène locale, dont une bonne partie d'entre eux cartonne déjà dans Lyon et dans toute la France.
Si le plateau était relevé- avec notamment les excellents Alex Martinez et Adrien Arnoux- un d'entre eux , le dernier humoriste à passer ce soir là fit très vite l'unanimité, s'imposant haut la main devant ses camarades.
Ainsi, sans dévoiler évidemment les secrets de délibération, c'est tout naturellement et très rapidement que mes confrères du Jury- la plupart des directeurs de cafés théâtres de la région- et moi même ont choisi de désigner comme grand gagnant cet humoriste là, à savoir Geremy Credville..
Dandy aussi trash qu'élégant, aussi insupportable que touchant, Gérémy Credville fait parler de lui sur Lyon et même depuis quelques temps sur Paris depuis plusieurs années déjà , et la prestation qu'il donna ce soir là ne fit que confirmer sa flatteuse réputation.
Une vingtaine de minutes de spectacles qui l'imposa définitivement comme un maitre du one man show dont les qualités d'écriture et l'aisance scénique n'avaient rien à envier aux plus grands du milieu.
Ancien coach sportif, cet humoriste de même pas 30 ans s'est révélé être formidable d'auto dérision et maitrisait totalement son écriture, à base de répliques cinglantes et de punchlines les plus efficaces qui soient.
Avec son look de dandy du nord, aux faux airs d'un Johnny Hallyday jeune, Gérémy joue évidemment comme le titre de son spectacle l'affirme, beaucoup sur le coté prétentieux et arrogant, mais évidemment pour lui avoir un peu parlé dans les coulisses de la soirée, cela n'est rien qu'une posture,tant Geremy semble tout à fait humble et charmant.
Entre disgressions et anecdotes tordantes sur son quotidien de beau gosse qui ne le sait que trop, Geremy n'aime rien de mieux que s'idolâtrer ouvertement, se moquant de tous ces types narcissiques et mégalomanes, un peu à la Dubosc, mais le fait avec une originalité et une plume très souvent surprenante .
A la fois élégant et trash, Gérémy est parfait, modeste et surtout très drôle.
Grâce au prix qu'on lui a décerné ce soir là, il est invité dès 2017 à se produire sur la prestigieuse scène du Festival Juste pour rire à Montréal, pour y rejoindre Gilbert Rozon producteur du spectacle depuis 30 ans, et nul doute que les québécois seront autant sous son charme qu'on a pu l'être ce soir là.. Et nul doute que dans les années à venir, on devrait beaucoup entendre parler de lui..
En attedant, les parisiens peuvent retrouver Geremy actuellement sur la scène du Théatre des blanc manteaux et il sera pour le réveillon du 31 décembre de retour à Lyon sur la scène des Tonton Flingueurs.