Baz'art  : Des films, des livres...
21 novembre 2016

Geremy Credville : parfait modeste, et surtout très très drôle..

 

 

credvilleFin septembre, suite à ma rencontre avec Gilbert Rozon,  j'ai eu la chance d'avoir été invité par lui et son équipe à  faire partie du jury du Festival qui désignait  lors de la Nuit des gones, une soirée dédiée aux tremplins de l'humour, , le meilleur des  6 jeunes humoristes les plus représentatifs de la scène locale, dont une bonne partie d'entre eux  cartonne déjà  dans Lyon et dans toute la France.

Si le plateau était relevé-  avec  notamment les excellents Alex Martinez et Adrien Arnoux-  un d'entre eux , le dernier humoriste à passer ce soir là  fit très vite  l'unanimité, s'imposant haut la main devant  ses camarades.

Ainsi, sans dévoiler évidemment les secrets de délibération,  c'est tout naturellement et très rapidement  que mes confrères du Jury- la plupart des directeurs de cafés théâtres de la région-  et moi même ont choisi de désigner comme grand gagnant cet humoriste là, à savoir Geremy Credville..

Dandy aussi trash qu'élégant, aussi insupportable que touchant, Gérémy  Credville fait parler de lui  sur Lyon et même depuis quelques temps sur Paris depuis plusieurs années déjà , et la prestation qu'il donna ce soir là  ne fit que confirmer sa flatteuse réputation.

Une vingtaine de minutes de spectacles qui l'imposa définitivement comme un maitre du one man show dont les qualités d'écriture et l'aisance scénique n'avaient rien à envier aux plus grands du milieu.

Ancien coach sportif, cet humoriste de même pas 30 ans s'est révélé être  formidable d'auto dérision et maitrisait  totalement son écriture, à base de répliques cinglantes et de punchlines les plus efficaces qui soient.

credvilleg

 

Avec son look de dandy du nord, aux faux airs d'un Johnny Hallyday jeune,  Gérémy joue évidemment comme le titre de son spectacle l'affirme, beaucoup sur le coté prétentieux et arrogant, mais évidemment pour lui avoir un peu parlé dans les coulisses de la soirée,  cela n'est rien qu'une posture,tant Geremy semble tout à fait humble et charmant.

 

Entre disgressions et  anecdotes tordantes sur son quotidien de beau gosse qui ne le sait que trop,  Geremy n'aime rien de mieux que  s'idolâtrer ouvertement, se moquant de tous ces types narcissiques et mégalomanes, un peu à la Dubosc,  mais le fait avec une originalité et une plume très souvent surprenante .

A la fois élégant et trash, Gérémy  est parfait, modeste et surtout très drôle.

Grâce au prix qu'on lui a décerné ce soir là,  il est invité dès 2017 à se produire sur la prestigieuse scène du Festival Juste pour rire à Montréal, pour y  rejoindre Gilbert Rozon producteur du spectacle depuis 30 ans, et nul doute que les québécois seront autant sous son charme qu'on a pu l'être ce soir là.. Et nul doute que dans les années à venir, on devrait beaucoup entendre parler de lui..

En attedant, les parisiens peuvent retrouver Geremy actuellement sur la scène du Théatre des blanc manteaux  et il sera pour le réveillon du 31 décembre de retour à Lyon sur la scène des Tonton Flingueurs.

 

Enregistrer

Commentaires
A
Sa prod m'avait ivnitée à son spectacle mais je n'ai pas trouvé le temps immédiat de venir et ça m'est sorti de la tête. Tu me donnes envie de le découvrir avec ce que tu en dis.<br /> <br /> Et Adrien, tu en as pensé quoi ? J'ai joué un temps avec lui, je le trouvais vraiment drôle !
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Nous contacter

Envoyer un mail à l'administrateur : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 852 556

 

Festival Cinémas du Sud 2025 du 23 au 26 avril

Pour cette vingt-cinquième édition, nous avons concocté un menu de choix : neufs longs métrages
sélectionnés dont trois présentés en avant-première à l’Institut Lumière. Primées dans les plus
prestigieux festivals internationaux, ces œuvres offrent aux spectateurs une plongée dans le cinéma
du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui, porteur d’une vision plurielle de ces pays aux
histoires et aux destins différents.

 

Festival Les Mauvais Gones, à Lyon, du 14 au 18 avril 2025

 

Les Mauvais Gones  reviennent dans les cinémas UGC Ciné Cité de Lyon pour une 7 ème édition sous le signe de l'univers des films de gangsters et policiers.

Au programme : 5 soirées, 5 expériences et des projections coup de poing, des rencontres exclusives et des événements taillés pour les amateurs de cinéma qui n’ont pas froid aux yeux.

https://www.lesmauvaisgones.fr/

HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2025
18ème édition- 'Le festival de l'autre cinéma à Lyon'

Pour cette 18ème édition du festival Hallucinations Collectives, le site web de cette nouvelle édition est en ligne ; vous pourrez y retrouver les détails de la programmation ainsi que toutes les informations pratiques. 

 

Newsletter
153 abonnés