Baz'art  : Des films, des livres...
30 décembre 2016

Bruce Fauveau le mime qui dépoussière le genre

 

IMG_6882

Demain, c'est le 31 décembre, et c'est souvent l'occasion idéale pour se faire un spectacle de divertissement,  tant l'équation "humoriste+ coupe de champagne"  reste un grand classique de la Saint Sylvestre.

Parmi les manifestations de ce genre proposées sur Lyon, je ne saurais trop vous conseiller d'aller voir le spectacle de BRUCE FAUVEAU qui joue à 18h et 22h demain soir, si  bien sur il reste encore des places, ce que je ne peux garantir ( sinon il joue aussi ce jeudi 30 si vous lisez l'article à temps :o).

Cet artiste, je l'avais découvert, comme je l’avais annoncé ici même, lors de la troisième édition de « Gerson fait son Festival parmi laquelle j'avais eu la grande chance de faire partie du jury presse.

L' épatant Bruce Fauveau éclaboussa en effet  de toute sa classe cette édition 2015  en y raflant les trois prix, celui de la presse notamment  mais aussi celui du public et celui des professionnels totalement sous le charme de son humour corporel et imprévisible.

On avait tous découvert à cette occasion un comique gestuel particulièrement visuel et inventif qui avait largement mérité cette  razzia opérée cette année là.

Affichage de bruce fauveau.jpg en cours...

Le petit échantillon de 15 minutes qu'il proposa le soir de son passage sur scène était déjà pas mal du tout, mais son spectacle dans son intégralité,  que j'ai eu la chance de voir la semaine passée avec mon fils, m'a encore plus convaincu tant ce show gagne à être vu dans son ensemble et non pas en version morcelée.

Car en plus d'être drôle et inventif, Bruce Fauveau sait insuffler  à son écriture quantité d'émotion et de poésie, inhérent aux grands modèles du genre du burlesque souvent américain.

S'appuyant sur une écriture d'une grande finesse, l'univers imaginaire de Fauveau  aboutit à un véritable enchantement qui dépasse largement le simple spectacle comique.

Que ce soit en racontant, sans proférer le moindre mot, la vie d'un cycliste en trois minutes d'instantanés, ou bien encore sa vie particulièrement hivernale au Canada,  Bruce Fauveau séduit son auditoire en réussissant souvent le contre pied et l'innatendu et en utilisant au maximum les prouesses de son corps particulièrement élastique!!

  A des années lumières de l'image un peu ringarde du mime (notamment feu le mime Marceau), l'humour de Bruce est terriblement moderne et inventive...

On peut vous garantir que vu ses promesses du moment, ce jeune  comédien, qui a notamment fait quelques apparitions lors de l'émission "La France a un incroyable talent", n'en est qu'à ses débuts..

Et pour demain soir alors, pourquoi ne pas tenter de plonger dans le monde merveilleux de Bruce Fauveau?

 

 

http://www.espacegerson.com/sortir-bruce-fauveau-lyon-spectacle-one-man-woman-show,evenement-2166

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 738 743
Festival du Film de Royan

La 4e édition se déroulera du 3 au 8 décembre 2024 aux cinémas Le Lido de Royan et Le Relais de Saint-Georges-de-Didonne. Jimi Andréani et Jean-Paul Enna, les programmateurs du Festival, ont concocté une sélection de films en avant-première de grande qualité sur la thématique sociétale.

Le jeune public aussi, du CP à la terminale, découvrira 11 films, du long métrage au film d'animation… sur la même thématique lors des séances scolaires. Le Festival les invite à partager des émotions en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience de manière collective.

Une nouveauté cette année, la création d’une compétition jeunesse avec un choix de films spécifiques adaptés au niveau scolaire des élèves.

.https://festivalfilmroyan.fr/

 

 

Festiv.iel au Théâtre de la Croix Rousse

Le TXR organise la 4e édition de Festiv·iel, son temps fort annuel dédié au féminisme inclusif, aux cultures queer et aux questions de genre et de sexualité.

4 spectacles inédits vont déplacer le regard du public sur le sexisme ordinaire, les violences sexuelles, les communautés racisées queer, en créant de nouveaux imaginaires subversifs, drôles et joyeux.

https://www.croix-rousse.com/

À partir du 27 novembre 7 JOURS, 7 FILMS JAPONAIS EN AVANT-PREMIÈRE À travers toute la France

Le Festival du cinéma japonais LES SAISONS HANABI de retour à partir du 27 novembre, à travers toute la France

https://www.hanabi.community/les-saisons-hanabi-2024/

 

Newsletter
149 abonnés