Baz'art  : Des films, des livres...
23 mars 2017

« Inflammable » de David Azencot : un "one-man chaud" corrosif à la Nouvelle Seine !

On ne présente plus David Azencot, cet ancien « pubard » chroniqueur sur Europe 1, acolyte de Kevin Razy dans le « Rendez-vous » sur Canal + et star de Studio Bagel. Il se produit en ce moment sur la péniche de La Nouvelle Seine tous les mercredis, avec un spectacle corrosif : Inflammable. Si vous êtes du genre frileux, vous risquez de vous brûler avec cet humour au 5ème degré ! On vous aura prévenus...affiche-david2

 

"Si vous ne savez pas rire de tout, passez votre chemin" nous annonçait l'afffiche représentant un David Azencot à la chevelure enflammée, rappelant les symboles inscrits sur les produits dangereux...

On comprend rapidement pourquoi ce « one-man chaud » mis en scène par Olivia Moore s’appelle ainsi.

Pendant 1h15, le comédien met le feu aux poudres en s’attaquant à des sujets aussi délicats et aussi polémiques que la violence des religions, la théorie du complot sioniste selon laquelle le trajet de la manifestation du 11 janvier qui a suivi les attentats de Charlie Hebdo, aurait dessiné les contours de l’état d’Israel et selon lequel aucun juif n’a péri dans les attentats du 11 septembre car « tous les juifs avaient été prévenus »), les islamistes, le véganisme, le réchauffement climatique, la pédophilie (« juste un coup à attraper la varicelle »), les migrants (« c’est comme les enfants, ça me touche, mais c’est pas pour autant que j’ai envie d’en avoir chez moi ») et… les brocantes.

Avec un jerrican rempli de blagues aussi cyniques qu'audacieuses, il asperge son public qui explose de rire à chaque giclée. 

David Azencot

Si deux vannes jettent comme un froid dans l’assemblée, une quatrième arrive pour tempérer l’ambiance, la réchauffant d’un coup. Des rires francs éclatent, jusqu’à enflammer la salle. L’irrésistible cynisme de David Azencot nous pique les yeux, son humour noir arrive à nous faire rire des sujets les plus graves. Chaque sujet est abordé au vitriol et on se régale. L'audace de cet humouriste fait du bien, tellement de bien.

Chapeau pour ces deux blagues qui resteront gravées dans mon esprit : "les littéraires, ce ne sont pas ceux qui aiment lire, juste ceux qui ne savent pas compter" et "Desigual, c'est la marque fait par des aveugles pour les daltoniens".

 

DAVID AZENCOT - La publicité

 

« Inflammable » de David Azencot 

La Nouvelle Seine

3 quai de Montebello

75 005 PARIS

Tous les mercredis à 21h30

Commentaires
A
J'ai côtoyé David quelque fois (durant ma très très courte carrière d'humoriste) et je suis contente de voir de bons articles sur lui car il a du talent, même s'il est corrosif !
Répondre
Qui sommes-nous ?

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs avec la même envie : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

Visiteurs
Depuis la création 7 767 892
Festival Le gout des autres 2025 au Havre

LE GOÛT DES AUTRES
DÉVOILE SA PROGRAMMATION

Du 16 au 19 janvier 2025, le festival littéraire du Havre proposera une série de rendez-vous réunissant notamment Miguel Bonnefoy, Kamel Daoud, Maylis de Kérangal, Vanessa Springora, Lola Lafon, Maud Ventura, La Grande Sophie et Youssef Swatt's

https://lehavre.fr/le-gout-des-autres

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER 32e édition - Du 29 janvier au 2 février 2025

En 2025, Gérardmer convoque les esprits et les âmes errantes, gwishin coréens, dibbouks, djinns, zombis, fantômes en tous genres d’ici et d’ailleurs.

Nul hasard que le spectre, être des profondeurs, de l’obscurité et de l’inconscient, figure errante aux confins du visible et de l’invisible, soit l’un des motifs de choix du cinéma fantastique et du cinéma tout court.

La thématique des fantômes hantera toute la programmation de cette édition 2025, avec une Sélection spéciale spectres, présentée par des passionnés du genre.

www.festival-gerardmer.com

 

 

FESTIVAL PREMIERS PLANS A ANGERS

 Festival Premiers Plans - 37e édition - 18/26 janvier 2025


En se consacrant à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen et en faisant découvrir son patrimoine cinématographique, le Festival Premiers Plans d’Angers est devenu un rendez-vous culturel emblématique, reconnu par les artistes et les professionnels, suivi par un public curieux et enthousiaste, soutenu par de nombreux partenaires et personnalités.

Pendant 8 jours, près de 100 premiers films seront présentés dans les sept sections de la compétition, en présence des cinéastes : Longs métrages européens, Diagonales, Courts métrages européens et français, Films d’écoles, Plans animés et Chenaplans.

Des scénarios de courts et longs métrages seront également lus par des comédiens professionnels. La direction artistique des lectures de scénarios de courts métrages sera assurée cette année par la réalisatrice et scénariste Cristèle Alves Meira.

Le jury Longs métrages sera présidé par l’actrice, scénariste et cinéaste Nicole Garcia.

https://www.premiersplans.org/fr

 

Newsletter
150 abonnés