Baz'art  : Des films, des livres...
16 août 2017

AVIGNON OFF 2017 : le syndrome du playmobil : quand Elodie cherche des Poux à nos chères têtes blondes

Critique-Théâtre-Élodie-Poux-le-grain-de-folie-qui-fait-du-bien1-700x336

 Au travers de personnages tous plus ravagés les uns que les autres, et d'un stand up cyniquement jubilatoire, , Elodie Poux, dans le syndrome de Playmovil nous fait rire et même hurler de rire  de ses aventures auprès des enfants, des parents, mais aussi des chats et des zombies.

 J'avais vu cette humoriste dans un tremplin de jeunes talents à l'Espace Gerson et on devinait déjà un potentiel énorme meme si il restait encore à cette même pas trentenaire ( à l'époque) de développer son aisance scénique et son écriture.

Quelques années après comme j'ai pu le vérifier en Avignon, au Théâtre Le Palace,  Elodie a incontestablement  progressé en la matière et a réussi à écrire un spectacle mêlant habilement  standup et personnages, pour se présenter sans doute comme une des  humoristes les plus prometteuses de sa génération.

Un univers gentiment  déjanté, une énergie monstrueuse, des personnages haut en couleurs, avec ce syndrome du Playmobil, Elodie Poux s'annonce comme une belle observatrice avisée du quotidien, usant de répliques  qui fusent et une bonne dose de personnages savoureux comme il se doit.

 

poux

-Un soupçon de cynisme, une energie à revendre   un grain de folie bien à elle,  Élodie Poux qui a été dans une autre vie animatrice péri-scolaire en maternelle prend nos "chères" têtes blondes comme coeur de cible et s'en donnent à coeur de joie pour les croquer avec la provocation le second degrès et le coté cinglant qu'on attend d'un bon spectacle d'humour .

Parfaitement à l’aise dans l’exercice d’improvisation, la comédienne n’hésite pas à jouer avec le public avec beaucoup de naturel et de malice ! Aussi, mieux vaut venir accompagné de son second degré !

A voir si l'humoriste nantaise passe près de chez vous!!

 

 

Commentaires
Qui sommes-nous ?

 

Webzine crée en 2010, composé d'une dizaine de rédacteurs qui partagent  la même envie : transmettre notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, de littérature adulte et jeunesse, critiques de pièces de théâtre, concert , expositions, musique, interviews et portraits d'artistes, comptes rendus de spectacles,  tests de jeu de société., couverture de festivals de cinéma ou de musique...

Visiteurs
Depuis la création 8 359 270
LE FESTIVAL DU FILM DE LAMA DÉVOILE SA PROGRAMMATION !
 

 

Cette année encore, pour sa 32ème édition, le Festival du Film de Lama vous propose une programmation qui ravira petits comme grands, faisant une belle part aux œuvres présentées au Festival de Cannes avec des films venus du monde entier. Comme l'indique la devise du festival, rendez-vous aux "Chroniques d'un village monde" !
 
Le festival s'ouvrira sur le film de Sarah Arnols L'espèce explosive, présentée à la Quinzaine des Cinéastes cette année et mené par Alexis Manenti, Ella Rumpf et Vincent Dedienne.
 
Pour continuer sur cette lancée cannoise, le festival aura l'honneur de vous présenter La vie d'une femme de Charline Bourgeois-Tacquet mais aussi Notre Salut (Prix du Scénario - Festival de Cannes 2026) d'Emmanuel Marre, Minotaure (Grand Prix de Cannes 2026) de Andreï Zviaguintsev, La Bola Negra (Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2026) de Javier Calo et Javier Ambrossi ou encore Histoires de la nuit de Léa Mysius.
 

Festival du Film Italien de Villerupt

49e édition - Du 23 octobre au 8 novembre 2026

www.festival-villerupt.com

 

 

 

Hommage à Monica Vitti et rétrospective autour de la figure du père, la 49e édition du Festival de Villerupt dévoile ses premiers éléments de programmation et son affiche officielle.

 

En 2026, le Festival de Villerupt a souhaité, dans le cadre de sa rétrospective thématique, mettre en avant la figure paternelle. D’autorité structurante dans l’Italie d’après-guerre, cette dernière dérive progressivement vers une figure fragile, déplacée, voire problématique, révélatrice des mutations sociales, économiques et culturelles du pays. Une évolution qui sera illustrée travers une sélection d’une dizaine de films.

 

Le festival rendra aussi hommage à l’une des plus grandes icones du cinéma mondial : Monica Vitti, disparue en 2022. Reine de la comédie à l’italienne et égérie de Michelangelo Antonioni, elle est notamment célèbre pour ses rôles dans L’avventura ou Le désert rouge.

DE L'ÉCRIT À L'ÉCRAN MONTELIMAR FILM FESTIVAL 15 ème édition

DU VENDREDI 18 AU JEUDI 24 SEPTEMBRE 2026- Montélimar


Le festival De l'écrit à l'écran revient en septembre 2026 pour sa quinzième édition.
Véritable temps fort de l'action culturelle menée par l'association éponyme, le festival conjugue au présent cinéma et littérature, crée des ponts inter-culturels et interartistiques stimulants et enrichissants. Il s'articule autour de 3 axes fondamentaux: ce qui s’écrit, ce qui se dit et ce qui se pense, sur la toile comme au-delà, et les met en lumière. En 2025, le festival a accueilli plus de 147 invités, organisé 140 événements dont 89 séances de cinéma et réuni plus de 33 000 spectateurs.

De l'écrit à l'écran - Cinéma Festival - Montélimar - 2024 | De L'écrit à l'écran

Nous contacter

Une adresse mail : philippehugot9@gmail.com 

Newsletter
170 abonnés